en English

MEDITATION DU JOUR – Personne ne déterminera ton avenir parce que le monde va mal (2 Corinthiens 6:16)

Mon frère, ma sœur, le Saint-Esprit en toi a fait de toi l’église de Christ. Par définition, une église est ‘ekklesia’, ce qui signifie « ceux qui sont appelés ». Cela signifie que nous sommes des appelés de Dieu. Rappelez-vous, Dieu a dit: « Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple » (2 Corinthiens 6:16).
Mon ami(e), cette prophétie a déjà eu lieu et Dieu habite en chaque personne qui croit en Christ. Alors, comment pouvons-nous être porteurs de la plus grande puissance, la puissance de Dieu, et parfois nous sentir misérables, désespérés ou déprimés? Face aux épreuves, en particulier face à ce que nous vivons en ce moment à travers le monde, nous devons nous souvenir, méditer et valoriser ces paroles prononcées par notre Dieu: « Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple ».
Mon ami(e), que Dieu soit de nouveau ton Dieu aujourd’hui, car Il a accompli Sa part et Il n’a pas changé d’avis. Arrête de faire de ta situation ton dieu! Arrête de faire de l’économie mondiale en ruine ton dieu! Arrête de faire de ce que tu entends ou lis dans les médias ton dieu! Réveille-toi de cette léthargie spirituelle qui t’est imposée par le monde et te fait oublier ce que ton Dieu, le Saint d’Israël et ton Créateur dit au monde à ton sujet: « Veut-on me questionner sur l’avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l’œuvre de mes mains? » (Ésaïe 45:11). Oui, personne ne déterminera de ton avenir parce que le monde va mal, au nom de Jésus.
Aujourd’hui, réveille-toi de ce sommeil qui t’est imposé par ta vie quotidienne et demande plutôt au Saint-Esprit de t’aider, de te guider et de te conduire vers une vie plus remplie de Christ. Plus tu verras les choses comme Christ, plus tu comprendras qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter de tout ce qui se passe dans le monde, car la main de Dieu est à l’œuvre dans ta vie et elle n’est pas courte. Restez bénis au nom de Jésus.