en English

TODAY’S MEDITATION – Quel est le sens de la Résurrection pour toi? (Matthieu 28:5-7)

Alors que nous approchons du moment de la célébration de la Pâques, chaque Chrétien devrait prendre ce temps pour réfléchir sur le sens de la Résurrection. Mon frère, ma soeur, le monde a perverti les choses en faisant de ce moment une fêtes où l’on célèbre les oeufs de Pâques et en faisant de la naissance du Christ une grande fête chrétienne. C’est donc à nous, Chrétiens d’aujourd’hui, de rétablir la vérité, car nous sommes appelés Chrétiens, non pas à cause de la naissance du Christ, mais plutôt à cause de la Croix. Par ailleurs, la Résurrection est la base du témoignage de l’église au monde! Lisons donc la Parole pour bien le comprendre et savoir comment se préparer pour ce moment. La Bible déclare qu’un ange a annoncé la Bonne Nouvelle de la Résurrection aux femmes en leur donnant quatre messages (Matthieu 28:5-7) qui devraient être notre inspiration, non pas dans ce temps mais aussi tout au long de notre marche chrétienne:

1) NE CRAIGNEZ PAS (verset 5) – Mon ami(e) la réalité de la résurrection apporte de la joie, non pas la peur. Pourquoi as-tu peur de suivre chercher Jésus de tout ton coeur? Ce n’est pas parce que la tombe est vide que tu dois te poser les questions comme ces femmes. Au contraire, le tombeau vide c’est le plus grand espoir qui t’a été offert par Dieu.
2) IL N’EST POINT ICI (verset 6) – Jésus n’est pas mort et ce n’est pas parmi les morts que tu dois le chercher. Il est vivant et Il est avec ceux qui L’ont accepté, ceux Lui ont donné leur vie.
3) VENEZ, VOYEZ (verset 6) – Cette invitation est pour toi qui cherche le Seigneur de tout ton coeur, afin que comme ces femmes qui le cherchaient dans le tombeau tu puisses faire l’expérience de la résurrection en constatant de toi-même que le tombeau vide aujourd’hui te permet d’être sauvé demain, si et seulement si tu crois et si tu suis Jésus que tu cherches de tout ton coeur.
4) ALLEZ PROMPTEMENT DIRE (verset 7) – Une fois que tu as cru et vu les preuves de la résurrection, c’est ton devoir de répandre la joie qu’elle t’a apportée.

Oui, beaucoup de croyants vivent égoïstement leur vie chrétienne, ce n’est justement pas chrétien. Mon ami(e), si tu as cru et vu la preuve de la Résurrection dans ta vie, tu dois te lever et raconter les merveilles du Seigneur afin que les autres puissent aussi croire. Aujourd’hui, imagine-toi une seconde si les femmes qui avaient reçu cette annonce de l’ange n’avaient pas été répandre cette Bonne Nouvelle, où en serais-tu aujourd’hui? Oui, la grande nouvelle de la Bonne Nouvelle de la résurrection doit être répandue jusqu’aux extrémités de la terre (Marc 16:15-16), alors si tu l’as compris aujourd’hui, n’ignore plus cette vérité, lève-toi et répands-la partout où tu foules tes pieds, car ce territoire t’as déjà été donné par le Seigneur. Restez bénis au nom de Jésus.