en English

MEDITATION DU JOUR – Vis ta vie au présent, pas avec le passé ni dans ton avenir! (2 Corinthiens 5:17)

Que Dieu est bon! Aujourd’hui, j’ai entendu la Bonne Nouvelle du Seigneur, la Parole qui change et transforme les vies. Aussi, mon frère, ma sœur, permets-moi de la partager avec toi. Avant de lire, ouvre ton cœur pour recevoir cette Parole, et fais ce que le Seigneur dit pour voir ta vie transformée.

Beaucoup de chrétiens ont accepté Jésus et continuent de vivre une vie qui n’est pas celle que le Seigneur veut qu’ils vivent. Aujourd’hui, penchons-nous sur les raisons pour lesquelles cela se passe à travers trois points que pasteur Samuel Ngube a développés dans son sermon aujourd’hui:

Trois principales questions sont importantes pour les chrétiens, qu’ils aient accepté le Seigneur il y a longtemps ou non:

1) POURQUOI REPOUSSONS-NOUS NOTRE SALUT AU LOIN DANS L’AVENIR? (Matthieu 4:17-22)

Pour répondre à cette question, la Bible nous montre comment de nombreux disciples ont répondu à l’appel du Seigneur. Dès que Jésus a dit à Pierre et à son frère de Le suivre, “Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent” (Matthieu 4:20). De même, quand Jésus a appelé Jean et Jacques qui était en train de pêcher avec leur père, “Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent” (Matthieu 4:22). Maintenant, le Seigneur t’a appelés à Le suivre. As-tu déjà réellement répondu à Son appel ou es-tu encore en de t’affairer avec tes propres activités ou les choses que tu dois faire avant de pouvoir vraiment le suivre?

2) POURQUOI REFUSONS-NOUS DE VIVRE DANS LE PRÉSENT POUR PRÉFÉRER VIVRE DAS LE FUTUR? Mathieu 6:34

Dans ce verset, la Bible dit “Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même”. Pourtant, beaucoup de croyants souffrent parce qu’ils veulent connaître leur lendemain. N’as-tu pas déjà assez de soucis à te faire dans ton présent pour te soucier du lendemain que tu n’ai même pas sûr(e) d’atteindre? Dieu veut que tu vives dans le présent parce quIl t’a promis qu’Il tient ton avenir dans Ses mains, et si tu Lui fais confiance tu sais que les plans qu’Il a pour ton lendemain sont des “projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance”(Jérémie 29:11).

3) POURQUOI PERMETTONS-NOUS AU PASSÉ DE DOMINER NOTRE PRÉSENT ET DE DÉTRUIRE NOTRE AVENIR? (2 Corinthiens 5:17)

Ce verset dit tout: si ton passé est toujours omniprésent dans ton présent, c’est parce que tu l’as apporté dans ton présent. La Bible dit ceci: “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées!” Par conséquent, si ton passé est toujours omniprésent dans ta vie présente, mon ami(e), cela signifie que tu n’es pas encore en Christ. En effet, cette vérité est supportée par cette autre vérité: “Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.”

Je t’invite donc, mon frère, ma sœur, à regarder ce sermon qui va être disponible sur notre site Web www.rhema-rc.com ou sur youtube (Vis ta vie au présent, pas avec le passé ni dans ton avenir_Pastor Samuel Ngube ) à partir de ce soir. La version française sera disponible sur notre site Web dès jeudi. Écoute ce sermon et permet au Seigneur de te transformer. Restez bénis au nom de Jésus.