en English

MEDITATION DU JOUR – Veux-tu la paix qui vient de Dieu? (Esaïe 26:1-8)

Le livre d’Isaïe est rempli de révélations de Dieu concernant l’avenir. Une fois de plus, ce passage nous montre ce que Dieu attend de nous: oui, les gens loueront Dieu le jour du Seigneur, lorsque Christ établira Son Royaume. Mon frère, ma sœur, nous pourrons jamais éviter les conflits dans le monde autour de nous, mais lorsque nous fixons nos pensées sur Jésus, nous pourrons connaître la paix parfaite, même dans la tourmente.

Mon ami(e), lorsque nous concentrons notre esprit sur le Seigneur et Sa Parole, nous devenons calmes et stables. Au lieu de nous concentrer sur les choses terrestres, lorsque nous donnons la priorité au Seigneur dans notre vie, Son amour immuable et Sa grande puissance vont nous soutenir d’une telle manière que nous ne serons pas ébranlés par le chaos qui nous entoure. C’est la raison pour laquelle il est écrit que: «Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ» (Philippiens 4:7). Mais la vérité c’est que ce verset commence par “ET”, ce qui signifie que pour profiter de cette paix, tout ce qui précède ce verset est vital: “Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.”(Philippiens 4:4-6).

Veux-tu la paix ? Alors fixe tes pensées sur Dieu et aie confiance en Lui. Oui, le Seigneur est là pour nous aider, pour nous consoler et pour nous guider. Mais Il le fait en nous donnant un but: «A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi» (Esaïe 26:3)… Il nous donne également la provision balors que nous parcourons le chemin de la vie à travers les relations de famille, des amis, des mentors, etc. Mon ami(e), la sagesse du Seigneur te permet de prendre des décisions éclairées et d’avoir la foi pour Lui faire confiance. Ainsi, si, aujourd’hui, tu te retrouve à un carrefour parce que tu fais face à des moments difficiles, ne sachant pas quelle direction prendre ou quoi faire, ne désespère pas, reste sur le chemin de Dieu… fixe tes yeux sur le Seigneur, tout en répondant aux circonstances avec ton dévouement reconnaissant. Le jour du Seigneur qui vient avec la paix viendra finira sûrement par passer dans ta vie et tes circonstances actuelles. Restez bénis au nom de Jésus.