en English

MEDITATION DU JOUR – Utilisons les armes de Dieu de manière appropriée pour voir des changements dans nos vies (2 Corinthiens 10:3-6)

Le passage du jour dit ceci: “Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.”

Mon frère, ma sœur, nous sommes simplement des humains faibles qui vivent dans un monde ou il se passe beaucoup d’activités spirituelles (de bonnes et de mauvaises). C’est seulement quand le Royaume de Dieu vienda sur terre que cela s’arrêtera. Alors, en attendant, pour gagner nos batailles, nous devons apprendre à utiliser les armes puissantes de Dieu au lieu des plans et des méthodes humains. Il n’y a pas d’autres moyens. Tu vois, certaines personnes ont abandonné les plans et méthodes de Dieu et elles ont embrassé le mal pour gagner leurs propres batailles. Quand nous les regardons, elles peuvent sembler prospérer où nous luttons toujours. Mon ami(e), ce n’est pas parce que l’herbe semble très verte dans le jardin de quelqu’un que cela signifie que la personne se porte bien ou que Dieu l’approuve: tu ne sais pas le montant de sa facture d’eau, tu ne sais pas combien cette personne a pu endetter à cause de cette herbe verte; tu ne sais pas combien de nuits blanches ou les maux de tête qu’elle peut avoir juste pour maintenir cette herbe verte… Le fait est que, tant que tu ne sais rien des dessous de cette herbe verte, ne présume de rien non plus. Dieu est un Dieu juste (Psaume 25:8).

Maintenant, la Bible nous enseigne que les chrétiens doivent choisir les méthodes de Dieu pour lutter contre des forteresses du diable. Ces méthodes sont simples, mais très difficiles à utiliser pour beaucoup : la prière, la foi, l’espoir, l’amour, la Parole de Dieu, le Saint-Esprit (Ephésiens 6:13-18). Oui, tu ne trouveras jamais des armes plus puissantes et efficaces qui soient comparables à cette combinaison. Voilà ce que le petit David a utilisé contre le géant Goliathe (1 Samuel 17)… et cela a fonctionné! Mon ami(e), Dieu n’a pas changé Ses méthodes. Cependant, aujourd’hui, comme nous avons tendance à négliger l’un ou plusieurs de ses armes puissantes nous retardons également Son action, et donc nous avons le sentiment qu’il est difficile d’être chrétien. Aujourd’hui, garder à l’esprit qu’un chrétien est un disciple, non pas un simple fidèle qui va à l’église, non pas un simple croyant en Christ. Par conséquent, peu importe ce que tu veux voir transformé dans ta vie, cela commence par le fait que tu dois d’abord devenir un(e) chrétien(ne). Etre chrétien ce n’est pas une étiquette: c’est un statut qui te permet de faire encore plus de choses que ce que fit Jésus (Jean 14:12).

Oui, les armes que Dieu a mis à notre portée peuvent briser les maledictions et les murs que Satan a construit pour empêcher les gens de trouver Dieu ou nous empecher de vivre une vie d’abondance sur terre. Mon ami(e), devant tes combats contre les situations indésirables dans ta vie, utilise les armes de Dieu; pour renverser les forteresses de Satan, utilise les armes de Dieu… mais assure-toi d’abord que ton statut te permet de le faire. Qui es-tu en Christ? Un simple croyant ou un disciple? Certaines personnes continuent d’errer dans la cour du diable, en gardant un pied dans le monde, un pied dans la Parole, mais elles veulent se lever pour utiliser les armes de Dieu afin de voir des changements dans leur vie et dans leurs circomstances. Non… cela ne fonctionnera pas. Tout au contraire, cela risque même de les conduire à l’auto-destruction qui peut venir par la frustration, le désespoir ou encore l’abandon de la foi: “Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister” (Matthieu 12:25). Mon ami(e), prends la décision d’être enraciné(e) dans le Seigneur, car Il dit: “Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé” (Jean 15:7). Peut-être que tes prières restent sans réponses sont juste un moyen qu’Il essaie de te dire: ‘c’est bien comme tu as deja fait le premier pas en acceptant mon amour, maintenant demeure en moi de tout ton cœur, de tout ton esprit, avec toute ton âme de sorte que je puisse répondre à tes prières et te conduire où Dieu t’a destiné(e) à être’. Que ceux qui ont des oreilles entendent. Restez bénis au nom de Jésus.