en English

MEDITATION DU JOUR – Tu n’es pas en retard, c’est le monde qui est en retard! (Esaïe 31:7)

Mon frère, ma sœur, jamais ne regrette de suivre Jésus après avoir rejeté les choses du monde. La Bible nous dit qu’un jour bientôt… un jour viendra où les gens rejetteront leurs idoles au loin. Le passage du jour dit ceci: « En ce jour, chacun rejettera ses idoles d’argent et ses idoles d’or, Que vous vous êtes fabriquées de vos mains criminelles.”
Oui, ces choses que les gens qui sont dans le monde semblent avoir et idolâtrer aujourd’hui alors que tu as décidé de fixer tes yeux sur Christ, une fois ce jour arrivé, ils vont les rejeter et reconnaître que ce ne sont rien que des objets fabriqués par l’homme. Mon ami(e), tout ce qui est dans le monde est périssable; tout se qui se trouve dans le Seigneur est éternel. Oui, les gens autour de toi peuvent être au volant de grosses voitures pendant que tu donnes ta dîme et des offrandes… les gens dans le monde peuvent avoir l’air bien pendant que tu passes du temps à chercher Christ et tu n’arrives même pas à t’acheter de nouveaux vêtements pour paraître bien, sache que Dieu ne dort pas et ce que tu Lui donnes (ton énergie, ton temps,ton argent, etc.) est stocké dans les lieux célestes pour l’éternité. Mais sois assuré(e) que, un jour bientôt, le monde voudra avoir ce que tu as aujourd’hui en Christ! Tu n’es pas en retard, c’est le monde qui est en retard!
Tu sais, les idoles tels que l’argent, la gloire ou le succès sont très séduisantes. Au lieu de contribuer à notre développement spirituel, elles peuvent nous priver de notre énergie, du temps et du dévouement qui devraient être dirigés vers Dieu. Les idoles autour de nous semblent passionnantes et promettent de nous faire parcourir le monde, mais à la fin nous allons découvrir que nous sommes devenus leurs esclaves. Donc, si tu vois que Dieu ne te donne toujours certaines des choses que tu Lui demandes, Il sait toute chose et peut-être que c’est parce qu’Il voit le danger en face de toi, que tu pourrais ne pas voir. Donc, concentre-toi sur la construction d’une relation forte avec Lui maintenant afin d’être fortifié(e) dans ta foi et ta marche avec Lui. Il connaît tes besoins et tes désirs. Tout ce qu’Il ne veut pas pour toi c’est que tu perdes la liberté que Christ a racheté pour toi à la Croix. Restez bénis au nom de Jésus.