en English

MEDITATION DU JOUR – Tu es maintenant en paix avec Dieu, alors pourquoi t’inquiéter? (Romains 5:1-5)

 

Le passage du jour nous dit que nous sommes maintenant en paix avec Dieu, ce qui est tellement différent de tout sentiment de calme et de tranquillité que nous pouvons parfois ressentir. Mon frère, ma sœur, la paix avec Dieu signifie que tu as été réconcilié(e) avec Lui. Il n’y a pas plus d’hostilité entre toi et lui, et même le péché ne peut à nouveau bloquer ta relation avec Lui. Oui, la paix avec Dieu t’a été offerte gratuitement lorsque Jésus a payé le prix pour tes péchés passés, présents et futurs par Sa mort sur la croix.

Maintenant quel est l’impication de cette paix dans notre vie chrétienne? Cela peut être difficile à comprendre parfois, mais la paix que tu as reçue à travers la croix a en réalité introduit la réalité des deux côtés de la vie chrétienne. D’une part, tu deviens parfait(e) en Christ parce que le fait de L’avoir accepté est une garantie pour toi de la vie éternelle. D’autre part, tu es transformé en Christ pour devenir de plus en plus comme Lui. Comment est-ce que tout cela se manifeste dans ta vie quotidienne? C’est simple: en même temps, tu as le statut de prince ou princesse (enfant de Dieu) et les devoirs d’un esclave (serviteur de Dieu). Et c’est là que beaucoup de croyants ont du mal parce qu’ils aimeraient profiter de leur statut princier seul et réfutent la partie de service qui vient avec leur statut.

Mon ami(e), tu bénéficies à la fois de la paix qui vient du fait que, en Christ, tu es justifié devant Dieu alors qu’en même temps, tu dois toujours faire face aux problèmes quotidiens qui t’aident néanmoins à grandir. Si tu te souviens de ces deux côtés de la vie chrétienne, il sera difficile que tu te décourages lorsque tu fais face aux tentations et aux problèmes. Au lieu de cela, tu vas apprendre à dépendre de la puissance qui t’est disponible à travers Christ, qui vit en toi par le Saint-Esprit. Que ta foi en Jésus t’apporte la paix et la joie pour toujours et à jamais! Restez bénis au nom de Jésus.