en English

MÉDITATION DU JOUR – Tu es la gloire de Dieu (Esaïe 60:1)

Mon frère, ma sœur, la prochaine fois que tu te demandes qui tu es, rappelle-toi ceci: «Je suis à l’image et à la gloire de Dieu!” Mon ami(e), sais-tu ce que cela signifie? Cela signifie que tu peux t’approcher du Dieu saint et puissant qui est ton Père et rayonner par Sa chaleur et Sa lumière dans ce monde déchu. Aujourd’hui, je tiens à m’adresser aux hommes en particulier parce que nos sociétés font tout pour aue l’homme perde sa place, sa présence, sa capacité à faire ce que Dieu l’a destiné à être en donnant aux femmes le pouvoir et de prendre soin des enfants toutes seules… Mon frère, le rôle que Dieu t’a donné est de prendre soin de ta famille: «Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle» (1 Timothée 5:8). Par conséquent, c’est le rôle de l’homme de s’occuper de sa famille en tant que son chef, tout comme Jésus s’occupe de Son Eglise, en tant que Sa tête. En outre, la Bible dit que: « L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme” (1 Corinthiens 11:7)… La gloire de Dieu! Voilà ce que tu es.

Quand on regarde la façon dont nos sociétés fonctionnent de nos jours, nous comprenons pourquoi rien ne peut bien marcher: les droits des enfants sont donnés aux femmes par rapport aux hommes et parfois l’homme n’a plus la parole dans sa famille qu’il a fondée. Mon ami(e), c’est l’oeuvre du diable ça. Oui, la vérité c’est que quand Satan regarde une personne née de nouveau, il voit le reflet du Dieu Tout-Puissant qui rayonne en cette personne. Et comme le seul but de Satan est de voler, tuer et détruire ce que Dieu a fait, il va essayer de pousser encore plus les enfants de Dieu à vivre comme les non-croyants. Pourquoi? Il est jaloux de nous et il nous hait avec une intensité que nous ne pouvons pas imaginer. Pour autant, mon ami(e), si Dieu dit qu’Il partage Sa propre gloire avec nous, qui sommes-nous pour ne pas Le croire. Qui sommes-nous pour dire que nous ne la méritons pas? C’est Dieu qui a décidé de faire de nous ce que nous sommes, aussi nous devrions simplement Lui rendre gloire, Le louer et Le remercier pour toujours, au lieu de nous asseoir dans le péché ou les choses qui plaisent à Satan.

Mon ami(e), arrête de contredire Dieu: tu n’es pas un animal pour vivre à l’instinct, tu es la gloire de Dieu; tu n’es pas fini(e), tu es la gloire de Dieu éternellement; tu n’es pas une victime, tu es la gloire de Dieu et tout ce qui t’arrive est sous Son contrôle; tu n’es pas insensé(e), tu es la gloire de Dieu; tu n’es plus condamné(e) pour ce que tu as fait dans le passé, tu as été racheté(e) par le sang de Jésus. Laisse le passé là où il est, saisis le nouveau vêtement dont Jésus t’a revêtu lorsque tu L’as accepté comme ton Seigneur et Sauveur et sois l’homme ou la femme que tu es censé(e) être. Mon ami(e), “Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi” (Esaïe 60:1). Restez bénis au nom de Jésus.