en English

MEDITATION DU JOUR – Tu es déjà équipé(e) pour donner de la saveur à ton environnement (Matthieu 5:13)

Beaucoup de gens ne savent pas combien leur attitude individuelle affecte leur environnement. En Amérique, il y a une région éloignée où tous les résidents s’occupent les uns des autres, et, à tour de rôle, ils sont devenus des filtres contre les intrus. Lorsque tu regardes ce genre de choses à la télévision, tu peux être scandalisé, mais quand tu regardes les choses d’une manière plus large, tu peux comprendre pourquoi les gens arrivent à de tels extrêmes. De même dans les villages reculés d’Afrique, les gens avaient l’habitude de vivre avec leurs portes ouvertes. Ils pouvaient aller à la chasse ou au champ toute la journée, tout le monde dans le village savait comment entrer dans leur maison, mais rien n’était jamais volé. Mon frère, ma sœur, Dieu t’a donné un pays pour le posséder, comment te comportes-tu dans ce pays? (Déteuronome 4:5-6).

Aujourd’hui, comprenons que notre environnement c’est notre nation. Tu vois, une nation est composée de ses régions, de ses familles et des ses individus. Et tu es l’un de ces individus. Alors, imagine-toi un pays où les individus ont une excellente relation avec Dieu. Cette nation serait automatiquement une grande nation. Maintenant, en ce qui concerne le corps du Christ, en tant que membre de ton église locale, Jésus ne t’a pas appelé avec les autres, et Il veut que tu sois Son ambassadeur individuellement. Mais pour ce faire, tu dois d’abord devenir Son serviteur, son disciple qu’Il peut utiliser à tout moment, n’importe où, quand Il le veut. En d’autres termes, individuellement, chaque chrétien a besoin de comprendre l’importance de son rôle dans ce monde. La Bible dit que nous sommes le sel de la terre (Matthieu 5:13). Donc, pour préserver ou donner goût à la vie des gens, tout comme le sel préserve et donne du goût à la nourriture, nous devons toujours être prêts à enseigner au monde comment avoir la vraie paix durable, celle qui vient de Christ (Jean 14:27).

Aujourd’hui, beaucoup de chrétiens se comportent, parlent et font des choses qui montrent clairement que leur sel a perdu sa saveur. C’est la raison pour laquelle la paix déserte beaucoup de nos assemblées, tandis que la Bible dit ceci: “Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes” (Matthieu 5:13). Mon ami(e), le Seigneur compte sur chacun d’entre nous individuellement et Il attend que nous ayons une relation individuelle et intime avec Lui pour nous responsabiliser, pour que nous soyons en mesure de servir de sel dans notre environnement (famille, amis, notre église locale, notre nation). Restez béni au nom de Jésus.