en English

MEDITATION DU JOUR – Tu cherches une percée divine? (Psaume 23)

Nous savons tous confesser le Psaume 23 quand nous avons besoin d’être rassurés de la provision divine: «Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien.” La plupart du temps, quand les croyants prient pour une percée, ils l’appliquent essentiellement à leur situation financière, ce qui limite la puissance de Dieu qui veut nous offrir beaucoup plus que de l’argent. Mon frère, ma sœur, aujourd’hui comprenons ce que c’est qu’une percée divine.

Une percée est une découverte importante que tu peux faire ou qui peut se produire dans ta vie, après que tu as essayé de comprendre ou de t’expliquer quelque chose. Une percée est une augmentation soudaine de connaissance ou de compréhension que Dieu te donne dans un but bien précis. Maintenant, parce que tu t’attends peut être à ce que l’argent tombe du ciel comme de la manne pour te faire sortir d’une situation indésirable et que cela n’arrive pas, même lorsqu’une percée divine t’est donnée, tu peux la manquer. Clarifions ceci: peut être que tu demandes à Dieu une percée financière en effet, alors son Esprit te conduit à modifier la structure de ton CV (peut-être parce que la façon dont il est ne fait pas que ton expérience soit attrayante pour un employeur). Donc, change ton CV! Cela peut te sembler sans importance, mais le Seigneur sait tout! Maintenant, n’attends pas non plus que Dieu vienne aussi te dire de commencer à postuler pour des emplois? La percée qui est destinée à changer ta situation pourrait être de changer ton CV! Si tu as compris cela, tu n’as pas besoin de plus de détails de la part du Seigneur… Certaines personnes vont changer leur CV, mais ne jamais l’envoyer où que ce soit, ou l’envoyer à un ou deux employeurs, et continuer d’attendre une percée divine sous forme de manne. Non, si tu veux vraiment une percée divine, tu ne peux pas rester passif(ve) du tout. Tout au contraire, ton désir doit être accompagné de la PRIERE(1 Thessaloniciens 5:17-19); de la FOI (Matthieu 17:20); de la SANCTIFICATION (Hébreux 12:14); de l’ACTION DE GRACE (1 Thessaloniciens 5:17-19); de ta RECONNAISSANCE DE LA COMMUNAUTÉ (Romains 1:12).

Tu vois, ta foi ne peut vraiment mieux s’exprimer qu’au milieu de tes frères en Christ, qui peuvent également t’aider à te mettre à part, à faire des choses qui sont différentes du monde (c’est cela la sanctification). Beaucoup de gens demandent à Dieu une percée pour satisfaire uniquement leurs propres désirs. Dieu n’a jamais prévu que tu vives seul(e) ou que tu sois seul(e), c’est la raison pour laquelle Il t’a fait naître d’un homme et d’une femme, de sorte que tu ne puisses pas te vanter de ton indépendance. Mon ami(e), il n’y aura jamais de percée divine dans ta vie tant que tu es encore trop focalisé(e) sur tout ce que tu dois bénéficier seul(e)… les gens qui sont trop indépendants et pensent qu’ils peuvent mieux réaliser tout seuls n’ont pas un cœur reconnaissant, car la seule personne qu’ils veulent remercier c’est eux-mêmes! Or, la percée divine est inséparable du fait de reconnaître les gens que Dieu a placés près de toi. Restez bénis au nom de Jésus.