en English

MEDITATION DU JOUR – Tu as un rôle capital à jouer pour voir la provision du Seigneur! (Matthieu 17:24-27)

Ce passage est très intéressant car il nous montre que le Seigneur Jésus agit dans nos vies uniquement quand un être humain n’est pas en mesure de faire quoi que ce soit. Ici, Jésus demande à Pierre d’aller ouvrir la bouche du premier poisson qu’il attrape pour obtenir une grande pièce d’argent pour payer la taxe pour eux. Mon frère, ma sœur, que demandes-tu à Jésus? Maintenant, imagine qu’Il te dise ceci: «va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi” ne vas-tu pas te poser des questions avant d’y aller? Sois sincère avec toi-même: tu vas d’abord commencer à raisoner, non? Tu vas commencer à Lui poser des questions, parce que ce qu’Il dit ne te semble pas normal, non?

Tu vois, la vie avec Jésus c’est une vie de foi. Beaucoup de gens croient en Christ, mais beaucoup ne font pas ce qu’Il leur dit de faire ou ils le font à leur manière! Oui, ton raisonnement maintient ton miracle loin de toi. Pendant que tu raisonnes sur la Parole au lieu de la méditer, elle ne sera jamais en vie dans ta vie. Pendant que tu raisonnes sur les enseignements de Jésus, Son Esprit ne pourra jamais te transformer. En outre, note bien ceci: dans ce passage Jésus n’a pas fait apparaître une pièce de monnaie par magie pour que Pierre paye leurs impôts. Pierre a dû «faire quelque chose», ce qui nous amène au second point: que devons-nous faire quand nous demandons quelque chose à Jésus? Oui, nous devons faire quelque chose, et voici ce que c’est: “Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie? Qu’il chante des cantiques?» (Jacques 5:13).

Oui, Jésus attend de toi que tu fasses quelque chose pour qu’Il puisse agir dans ta vie. Cependant, de nos jours, quand les gens sont dans la souffrance, ils courent d’abord du pasteur à l’évangéliste, de l’évêque au prophète, à la recherche de quelqu’un pour prier pour eux. Ici, la Parole Vivante dit: “Qu’il prie!” “Qu’il chante!” Quel rôle joues-tu toi-même pour que le Seigneur entende le pasteur, l’évangéliste, le bishop, le prophète ou qui ce soit que tu as appelé? Les règles du Seigneur sont immuables: elles doivent être appliquées tel qu’elles sont et tu verras de grands changements, de grandes choses se passer dans ta vie. Oui, le Seigneur donne la provision, et tout comme Il a pourvu pour la taxe, Pierre a quand même dû aller la chercher à l’intérieur d’un poisson, et pêcher demande de la patience! Alors, sache que Dieu est bel et bien celui qui donne la provision et fournit tout ce que tu possèdes, mais toi-même (non pas ton pasteur, tes amis, les membres de ta famille ou quiconque tu crois être plus pieux que toi) tu dois toujours être actif(ve) dans le processus de cette provision. Restez bénis au nom de Jésus.