en English

MEDITATION DU JOUR – Tu as été sauvé(e) AFIN que Dieu fasse de toi ce qu’Il a prévu (Tite 3:3-8)

La Bible nous montre que Dieu est bon. Chaque croyant a cette expression: «Dieu est bon» dans sa bouche, surtout quand Dieu a fait quelque chose d’agréable pour eux. La Bible dit aussi que nous sommes faits à l’image de Dieu, ce qui signifie que la bonté est un trait de caractère que chaque croyant du Christ doit afficher. Mon frère, ma sœur, le passge du jour nous rappelle ceci: “Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l’envie, dignes d’être haïs, et nous haïssant les uns les autres. Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde” (versets 3-5). Qu’est-ce que cela signifie pour nous?

Beaucoup de croyants ont pas encore compris que la liberté ne consiste pas à faire tout ce qu’ils veulent tel que le monde nous l’enseigne. Aussi, tant que tu fais toujours ce que tu veux, tu seras toujours enclin à poursuivre une vie de plaisirs qui ne peut que mener à une dépendance au péché et à l’auto-satisfaction. Pourtant, Christ nous libère des désirs et du contrôle du péché. Mais, toi, as-tu déjà été réellement libéré? Est ce que tu permets au Seigneur de faire de toi ce qu’Il veut ou Alors est-ce que tu essaie de l’amener a faire de toi ce que tu veux qu’Il fasse de toi?

Dans ce passage, l’apôtre Paul résume ce que Christ fait pour nous quand Ill nous sauve. Mon ami(e), à partir du jour où tu l’as accepté comme ton Seigneur, ta vie s’est déplacée d’une vie pleine de péché à une vie où tu es conduit(e) par l’Esprit de Dieu. Par conséquent, TOUS tes péchés, non pas seulement certains, ont été lavés. Maintenant, dans le processus pour devenir chrétiens, les croyants reconnaissent Christ comme leur Seigneur et reconnaissent aussi l’œuvre du salut. Et c’est cela qui nous donne accès à la vie éternelle et à TOUS Ses trésors. Oui, mon ami(e), par le Saint Esprit, nous avons une nouvelle vie et nos cœurs sont sans cesse renouvelés par l’Esprit Saint afin qu’on puisse faire ce qui est agréable à Dieu. Rien de tout cela ne vient du fait que nous sommes capables ou parce que nous faisons quelque chose. C’EST UN DON DE DIEU!

Dieu donne à qui Il veut, comme il Lui plaît: Il a fait d’Abraham le père de la foi, et Il a fait de David un homme selon Son propre cœur… Il a fait de Saul, le meurtrier, Paul, le grand apôtre de Jésus. Aucun d’eux ne Lui pas demandé de faire d’eux ce qu’ils sont devenus. Tu ne peux pas changer le plan de Dieu pour toi! Tout ce qu’ils ont fait était d’apprendre à connaître Dieu et obéir à Ses principes. Et malgré leurs imperfections, Dieu les a établis. Mon frère, ma soeur, n’essaye d’être qui tu penses que tu devrais être, car à la fin, c’est le plan de Dieu qui finit toujours par s’accomplir. Tu ne peux pas te mouler dans l’image qui te plaît. Seul Dieu peut te mouler selon Son image, car c’est Lui qui t’a créé(e). Tout ce qu’Il attend de toi c’est pour être en mesure d’accomplir Ses desseins dans ta vie c’est un véritable cœur de soumission et d’obéissance. Restez bénis au nom de Jésus.