en English

MEDITATION DU JOUR – Tu as accepté Jésus, mais as-tu déjà accepté la Bonne Nouvelle de Jésus? (2 Timothée 2:8-10)

Le passage du jour est un rappel pour nous tous que, par-dessus tout, la Bonne Nouvelle c’est que Jésus est ressuscité des morts! Le christianisme d’aujourd’hui n’a rien de nouveau car par Sa présence, Jésus a montré que seul un petit nombre de gens avaient un cœur réceptif à la Bonne Nouvelle. Et ici aussi, nous voyons que la vérité sur Jésus n’était pas populaire au temps de l’apôtre Paul, comme c’est le cas de nos jours: il a provoqué la colère des Juifs qui avaient condamné Jésus pour blasphème, mais beaucoup de juifs sont quand même devenus des disciples de Christ (1 Corinthiens 1:2). Il avait mis en colère les Romains qui adoraient leur empereur en tant que dieu, toutefois la maison de César s’est tourné vers Jésus (Philippiens 4:22). Quand il a dit que Jésus était à la fois humain et Dieu, il avait mis en colère les Grecs qui croyaient que toute divinité était souillée si elle venait à entrer en contact avec l’humanité, mais encore, de nombreux Grecs ont accepté la foi (Actes 11: 20-21).

Mon frère, ma sœur, la Parole de Dieu qui prêche le Christ ressuscité touche beaucoup de gens tous les jours, mais seuls un certains nombre est véritablement transformé pour l’éternité. Pourquoi? Parce que certains sont à la recherche de la Parole qui donne la vie éternelle tandis que d’autres sont à la recherche de la Parole qui va les aider à avoir une vie facile sur terre! Mon ami(e), Jésus n’est pas venu pour rendre ta vie facile sur terre, c’est la raison pour laquelle Il a dit «Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive» (Matthieu 16:24). Il a porté la Sienne, et fut chargé des péchés de l’humanité tout entière et Il nous a réconciliés avec Dieu. Alors, crois-tu vraiment que ta croix est si lourde devant Lui pour que tu la Lui présentes tous les jours?

Malheureusement, beaucoup de croyants ont une vision erronée du Christ, c’est pourquoi ils Le suivent pour de mauvaises raisons (ils veulent de Lui avant tout de l’aide pour résoudre un problème terrestre: maladie, santé, argent, famille, etc …). Cela n’a rien de nouveau: lise Luc 19 et tu verras que lorsque Jésus a rencontré Zachée, la Bible dit que Zachée était à la recherche de Jésus pour Le connaître. Il y avait une foule immense, mais Jésus n’a vu qu’une seule personne parmi la foule et Il a distingué cette personne en la sortant de la foule. Pourquoi? Les raisons pour lesquelles Zachée cherchait Jésus n’avaient rien à voir avec les affaires terrestres, donc son cœur était réceptif à la Bonne Nouvelle.

Mon ami(e), oui, tu as accepté Jésus, mais as-tu déjà accepté la Bonne Nouvelle de Jésus? Maintenant écoute ce que dit l’Apôtre Paul à Timothé (et à nous aussi) de ce qui lui est arrivé pour avoir accepté la Bonne Nouvelle. “Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile, pour lequel je souffre jusqu’à être lié comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n’est pas liée. C’est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu’eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus Christ, avec la gloire éternelle” (2 Timothée 2:8-10). Restez bénis au nom de Jésus.