en English

MEDITATION DU JOUR – Tout pouvoir est dans le sang de Jésus (Hébreux 9:12)

Le verset du jour dit: “il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle”.

La foi humaine ne produit pas de miracles. La foi divine c’est la foi du miracle, et les Israélites ne l’avaient pas tout comme beaucoup de croyants aujourd’hui. Nous avons tous cinq sens physiques, mais les croyants ont accès à un sens de plus: le sens spirituel, qui est la foi. Mon frère, ma sœur, sache que tous les miracles du Seigneur, toute guérison, vient à travers le sang de Jésus. La Bible dit que par Ses meurtrissures nous sommes guéris (Esaïe 53:5). Oui, par Ses meurtrissures, Son sang de guérison, nous sommes physiquement guéris mais aussi protégés car il est écrit “Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Égypte” (Exode 12:13).

Tu vois, certaines personnes appellent Dieu pour de l’aide et quand Il les aide, ils doutent encore de Lui. Ne doute pas de ton miracle aujourd’hui; ne doute pas du sang de Jésus. Beaucoup trop de chrétiens doutent de la puissance du sang de Jésus, mais ils font appellent à ce sang chaque jour. Mon ami(e), tout pouvoir est dans le sang: qu’est ce qui peut nous laver de nos péchés? Rien excepté le Sang de Jésus: “Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché” (1 Jean 1:7). Qu’est ce qui peut nous rendre complets quand nous sommes brisés en morceaux? Rien excepté le sang de Jésus. Par conséquent, nous ne devrions pas laisser nos cœurs être troublés, ni apeurés (Jean 14:27).

Mon ami(e), ne te sens-tu pas rassuré(e) de savoir que tu n’as rien à craindre dans cette dernière heure si tu gardes tes yeux sur Jésus et marches sur ses traces? La puissance du sang a un effet sur nous «si nous marchons dans la lumière» et quand «nous sommes en communion les uns avec les autres». Beaucoup de gens pensent qu’on peut s’appliquer le sang de Jésus juste comme ça. Le sang de Jésus est une alliance éternelle qui apporte la paix dans tous les domaines de nos vies, il est sacré et son pouvoir est bien réel… si et quand nous faisons ce que la Parole de Dieu dit. Restez bénis au nom de Jésus.