en English

MEDITATION DU JOUR – Ton obéissance active à Jésus rend ta foi complète (Marc 3:7-11)

Ce passage est intéressant à deux niveaux, car il nous révèle qui nous sommes vraiment dans le Seigneur. La Bible dit que Jésus enseignait la foule et des gens qui étaient contrôlés par des esprits impurs se trouvaient parmi eux. Maintenant, “les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient: Tu es le Fils de Dieu” (verset 11). Mon frère, ma sœur, cela ne t’amène-t-il pas à te poser des questions? Beaucoup de gens croient en Jésus et disent qu’ils savent qui Il est et c’est certainement vrai, mais ils ne font pas ce que Jésus leur demande de faire pour montrer qu’ils le connaissent. Or, la Bible dit aussi que: “Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent” (Jacques 2:19). Alors, que faut-il comprendre ici?

Tout d’abord, que les esprits impurs savoir que Jésus est le Fils de Dieu et ils se prosternent devant Lui, sauf qu’ils n’ont aucune intention de Le suivre. Cependant, ce qui devrait nous interpeller ici c’est la foule, car parmi nous, beaucoup de gens sont encore dans la foule: ils suivent Jésus, mais ne comprennent pas le vrai but de Sa venue sur terre, et c’est pourquoi la principale raison pour laquelle ils sont parmi nous, c’est qu’ils attendent des miracles. Une autre catégorie de personnes marchent avec le Seigneur pour entendre Ses enseignements, mais ils n’ont toujours pas compris le chemin de la croix, c’est pour cela qu’ils errent dans leur foi, ils stagnent, ils sont instables spirituellement. Mon ami(e), tout cela pour dire que connaître qui est Jésus, ou même croire qu’Il est le Fils de Dieu ne garantit pas le salut. Tu dois Le suivre et Lui obéir parce que « Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même» (Jacques 2:17).

Par conséquent, nous devons comprendre aujourd’hui que le Seigneur attend de nous que nous démontrions la foi que nous clamons avoir! Tes actions et les actes de service que tu Lui offres par amour pour Lui ne sont pas un substitut de ta foi en Christ, ils sont plutôt une confirmation de cette foi. C’est seulement par l’obéissance active à Jésus que ta foi sera démontrée et complète, c’est pourquoi Jacques nous rappelle ce qui a fait d’Abraham, le Père de la foi, un homme juste devant Dieu: “Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite” (Jacques 2:22). Restez bénis au nom de Jésus.