en English

MEDITATION DU JOUR – Ton avenir n’est pas en avance sur toi, il est à l’intérieur de toi (Josué 24:14)

Ton avenir est bien meilleur que ce que tu fais en ce moment. La Bible dit: «Pendant ses dernières années, Job reçut de l’Éternel plus de bénédictions qu’il n’en avait reçu dans les premières» (Job 42:12). Le livre que Dieu a écrit sur ta vie est déjà terminé et chaque année de ta vie est un chapitre de ce livre. Dieu est «l’auteur et le finisseur» (Hébreux 12:2) et tu dois Le contacter pour découvrir ce qu’il faut que tu fasses pour vivre le chapitre dans lequel tu te trouves. Ton but divin est d’accomplir certaines choses spécifiques que Dieu a déjà prévues pour ta vie. Ton avenir est à l’intérieur de toi et tu dois le posséder aujourd’hui, pas demain. Mon frère, ma sœur, tu peux rester tranquille en sachant que Dieu est engagé dans ton avenir et cela te permet de faire face au futur avec confiance sans crainte. Ne t’inquiète pas de la disposition nécessaire pour transformer ton rêve en réalité. Dieu est ta source et la provision t’attendra lorsque tu en auras besoin… tant que tu ne t’es pas éloigné(e) de la page du livre sur laquelle tu es censé(e) être. L’apôtre Paul a déclaré ceci: «Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ» (Philippiens 1:6).
Mon ami(e), parfois, on entend les gens dire : cela dépend de Dieu. Pas vraiment : tu vois, à l’intérieur d’une pomme on trouve de petites graines qui peuvent être plantées pour fabriquer plus de pommiers qui produisent plus de pommes. La vérité c’est que l’avenir de cette pomme se trouve en elle-même sous la forme de graines. Et c’est ainsi avec chacun de nous. Ton avenir n’est pas en avance sur toi, il est à l’intérieur de toi et tu dois le posséder maintenant… Pourquoi ? Parce que tu peux avoir confiance en sachant que le travail de Dieu en toi est déjà terminé et dans ta marche sur terre, Il te donnera la sagesse et la perspicacité qui t’aideront à aller où tu dois aller.
Ce que beaucoup oublie, c’est que Dieu nous a d’abord béni, ensuite Il nous a choisi. Maintenant, pour accéder à ces bénédictions, notre obéissance est capitale : ” Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu” (Deutéronome 28: 2). Il en est de même dans le Nouveau Testament où on nous dit que les bénédictions de Dieu nous atteindront quand nous chercherons d’abord le royaume de Dieu et Sa justice (Matthieu 6: 25-33). Mes amis, Dieu a dit ceci aux enfants d’Israël : ” Je vous ai donné un pays que vous n’aviez pas cultivé, des villes que vous n’aviez pas bâties et où vous êtes installés, des vignobles et des oliviers que vous n’aviez pas plantés, mais dont vous mangez les fruits” (Josué 24:13). Malheureusement, beaucoup de gens s’efforcent de se construire un avenir, de bâtir leurs maisons, d’acheter une nouvelle voiture chaque année, ou même de changer de téléphone tout le temps, etc. … Pourtant, la Parole de Dieu dit que toutes ces villes et ces vignes étaient préparées pour les gens avant qu’ils ne se dirigent vers la terre promise. Quand les gens obéissaient, les bénédictions étaient là et les attendaient. Et ce c’est ainsi lorsqu’on accomplit notre but divin, en faisant en sorte que Dieu soit l’objet de notre but. En effet, la réponse de Josué à cette grande bénédiction promise nous dit exactement ce que nous devrions faire : “Maintenant donc, dit Josué, craignez l’Éternel et servez-le de façon irréprochable et avec fidélité” (Josué 24:14). Restez bénis au nom de Jésus.