en English

MEDITATION DU JOUR – Te rends-tu compte du privilège que tu as en Christ? (Psaume 65:4)

Le passage du jour dit ceci: «Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, Pour qu’il habite dans tes parvis! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, De la sainteté de ton temple!»

Mon frère, ma sœur, l’accès à Dieu, la joie de vivre dans les parvis du Temple où Dieu se trouvait dans le Tabernacle était un grand honneur. Oui, Dieu avait choisi un groupe spécial parmi les Israélites, la tribu de Lévi, pour servir en tant que prêtres dans le Tabernacle (Nombres 3:5-51). Sais-tu que seuls les Lévites pouvaient entrer dans les pièces sacrées où la présence de Dieu résidait, après avoir effectué beaucoup de rituels de purification. Mais, dans son amour incroyable et miséricordieux, Dieu a pensé à toi et à moi et Il a envoyé Jésus. Aujourd’hui, en raison de la mort de Jésus sur la croix et par Sa résurrection, tous les croyants ont accès à la présence de Dieu en tout lieu et à tout moment, car l’Esprit de Dieu vient habiter en quiconque se repent de vivre dans l’obscurité du monde pour embrasser la vie abondante que Christ nous a librement offerte.

C’est pourquoi la Bible nous dit “Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière” (1 Pierre 2:9). Réalisons donc qui nous sommes en Christ et suivons Ses principes… Le privilège d’être appelé chrétien(ne) n’est pas donné à tous, car beaucoup sont encore aveuglés, de sorte qu’ils sont encore dans l’obscurité du monde; aussi ils ne peuvent suivre que ce qu’ils connaissent. En tant que disciples du Christ, nos vies doivent être des exemples que le monde devrait imiter, car Dieu ne peut pas faire venir Son règne sur la terre à travers des incroyants. Il peut le faire par ceux qui participent à l’héritage de Son Fils. Sais-tu combien tu es privilégié(e)? Maintenant, que fais-tu de ton privilège? Quand Kate Middleton a été accueillie dans la famille royale du Royaume-Uni, elle a dû changer ses habitudes et son mode mode de vie pour s’adapter à sa nouvelle famille, ensuite elle a pu commencer à représenter cette famille en Angleterre et à travers le monde. Quelle tristesse de constater que beaucoup de croyants sont accueillis dans le Corps du Christ, mais ne changent pas ou ne s’y adaptent pas pour pouvoir le représenter… mais ils veulent les bénédictions de Dieu, ils demandent au Seigneur de les envoyer Le représenter. Mon, ami(e), le privilège vient avec des responsabilités. Je prie aujourd’hui que Dieu nous fasse vraiment comprendre combien nous sommes précieux pour Lui et combien Il aimerait compter sur nous, assez pour nous envoyer pour représenter Christ dans notre Jérusalem et dans le monde entier pour sa gloire. Restez bénis au nom de Jésus.