en English

MEDITATION DU JOUR – Ta mission a été fixée par Christ, mais es-tu prêt(e) à la relever? (Actes 26:16-20)

Aujourd’hui, de nombreux croyants veulent que le Seigneur les utilise puissamment, ignorant que leur mission leur a été donnée par le Seigneur quand Il les a sauvés. Mon frère, ma sœur, tu n’as pas besoin d’avoir le don de guérison, de prophétie, de l’enseignement ou je ne sais pas quoi pour servir le Seigneur. Aujourd’hui, écpute bien ce que Jésus a dit à l’apôtre Paul après l’avoir sauvé: «Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t’établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t’apparaîtrai. Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés» (versets 16-18). Ensuite, regarde ce que l’apôtre Paul a fait: “En conséquence … je n’ai point résisté à la vision céleste: à ceux de Damas d’abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j’ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’oeuvres dignes de la repentance” (versets 19-20).

Mon ami(e), quand tu lis ceci, tu devrais réaliser beaucoup de choses: PREMIEREMENT, Jésus a transformé l’Apôtre Paul, en le faisant changer de Saul (le persécuteur des chrétiens) à Paul (Son disciple) avant de l’utiliser pour Sa gloire. As-tu déjà permis au Seigneur de changer ton caractère afin qu’Il puisse t’utiliser? DEUXIEMEMENT, Jésus l’a nommé et l’a envoyé. Est-ce que Jésus t’a demandé de commencer ce que tu fais ou que tu veux faire en Son nom? Ne t’attends pas à ce qu’Il soit avec toi quand Il ne t’a rien demandé! TROISIEMEMENT, l’Apôtre Paul n’a pas résisté et a obéi (verset 19). Es-tu simplement un pratiquant, un membre de l’église ou un simple croyant qui veut pourtant être utilisé par le Seigneur? En fait, l’apôtre Paul est d’abord devenu Son disciple en apprenant parmi d’autres croyants (Actes 9:19), avant d’être utilisé par le Seigneur dans sa région avant de pouvoir évangéliser à travers le monde.

Ces étapes devraient faire comprendre à tous ceux qui désirent servir le Dieu vivant et vrai que Dieu est un Dieu d’ordre et jamais nul ne forcera Son calendrier ou Son dessein. Tant que tu n’es pas vraiment transformé(e) de l’intérieur, Dieu ne pourra jamais t’utiliser puissamment. Tu pourras servir Dieu, ça oui… mais surtout ce sera par tes propres termes, ton propre ordre du jour, et tes propres forces si ce n’est par la magie… Disons-le clairement: le Seigneur ne reconnaît pas tout ce que les gens prétenden faire en Son nom. C’est pourquoi il dira beaucoup: “Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité” (Matthieu 7:23). Oui, disons-le: certaines personnes prétendent servir Dieu, alors qu’ils sont à la recherche de leur propre gloire ou leur propre reconnaissance… Mon ami(e), ta mission a été fixée par le Seigneur avant ta venue dans ce monde. Pour que tu le saches, tu dois dois d’abord apprendre auprès de Lui. Jésus est avec toi lorsqu’Il t’envoie pour ta mission Il te forme, te prépare et t’équipe. Si tu es toujours dans l’errance spirituellement, alors cherche d’abord la stabilité spirituelle à Ses côtés avant de commencer à servir les autres en Son nom. Ne te précipite pas dans le service du Seigneur, juste parce que tu le veux, juste parce que tu sens que tu as une mission. N’utilise même pas la Grande Commission comme un prétexte, car cette commission est donnée aux disciples du Christ, ceux qui suivent Ses principes et font Sa volonté… servir Dieu est un engagement à vie, ne prends pas cela à la légère car cela pourrait se transformer en une malédiction (Jérémie 48:10). Restez bénis au nom de Jésus.