en English

MEDITATION DU JOUR – Ta force spirituelle se trouve en Christ (Psaume 22:19)

Hier soir, nous avons eu une réunion de prière. Tout le monde qui y participait était littéralement fatigué. Mais notre Dieu est si bon, parce que personne n’est retourné de la même manière qu’il était venu. Il sait vraiment ce dont nous avons besoin. La plupart du temps, quand nous sommes fatigués de quelque chose, nous nous en débarrassons ; lorsque nous sommes fatigués de quelqu’un, nous nous éloignons de cette personne. Mon frère, ma sœur, quand tu te sens physiquement, émotionnellement ou spirituellement fatigué(e), et peu importe ce qui cause cette fatigue, approche-toi davantage de Christ, ton Seigneur. Crois-tu qu’Il ne sait pas que tu es fatigué(e)? Hier, vraiment Jésus nous a montré combien Il nous aime et combien Il se préoccupe de nous, car chacun de son côté était venu en tirant les pieds,mais le Seigneur nous a tous parlé par Sa Parole de Dieu et Il nous a montré que nous sommes fatigués quand nous sommes effectivement loin de Lui. Mon frère, ma sœur, rends-toi compte aujourd’hui que le Seigneur t’a déjà doté d’un esprit de force (2 Timothée 1:7), qui est renforcée par le Saint-Esprit qui habite en toi. Est-ce que tu t’es appuyé(s) sur cette force ou est-ce que tu compte sur tes propres ressources ?

Aujourd’hui reconnais que le Seigneur est ta force: “Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!”. Le fait est que le Seigneur ne se s’éloigne jamais de nous, mais nous nous déplaçons loin de Lui à cause de nos nombreux engagements terrestres, notre désobéissance à Ses principes, etc. Parfois aussi, parce que nous sommes des êtres humains, la longue attente de la réponse à nos prières, l’adversité de la vie, l’ennemi infatigable qui essaie toujours de nous tuer, nous voler ou nous détruire… oui, tout cela peut amener chacun de nous à être fatigué et même nous entraîner loin de la présence aimante de Dieu. Pourtant, la Parole de Dieu dit: ” Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point” (Esaïe 40:29-31). Seul le Seigneur Jésus peut rafraîchir ton âme quand elle est abattue; Lui seul peut fortifier tes os quand ils chancellent ; Lui seul peut te remettre debout lorsque tu à l’impression de tomber en morceaux. Mais cela ne peut se produire si tu restes loin de Lui, alors approche-toi de Jésus pour que Sa main précieuse te touche aujourd’hui.

Que tous ceux qui se sentent faibles dans leur chair aujourd’hui renouvellent leur force spirituelle en Christ par la confession de la Parole vivante: “L’Éternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés” ( Habacuc 3:19). Restez bénis au nom de Jésus.