en English

MEDITATION DU JOUR – Surmonter l’inquiétude (Luc 12:22-34)

Jésus nous dit de ne pas nous inquiéter! Mon frère, ma sœur tu pourrais te dire «facile à dire qu’à faire»! Tu devrais plutôt te demander “comment dois-je faire?” La réponse est simple: mesure le niveau de ton inquiétude avec celui de ta foi, alors tu sauras ce qui contrôle ton esprit et ton cœur. Mon ami(e), seule la foi peut te libérer de l’anxiété causée par la cupidité, la convoitise ou tout autre souci. Aujourd’hui, regardons ce passage de la Parole pour comprendre pourquoi il est inutile de s’inquiéter: “Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?” d’abord, Jésus dit (Verset 26). Maintenant, regarde ce que Jésus appelle de petites choses: Dieu nourrit les corbeaux, toi et moi sommes incapables d’ajouter une seule heure à notre vie, alors pourquoi nous inquiéter de quoi que ce soit d’autre? Tout d’abord, après ton inquiétude, le problème sera toujours là et tes besoins ne seront pas remplis de toute façon: Pourtant, une personne t’aime et connaît tes besoins: ton Créateur! Ce même Créateur promet de répondre à TOUS tes besoins réels, mais pas nécessairement à tous tes désirs. Aussi, si tu veux être en mesure de surmonter tes besoins, commence par faire la différence entre tes besoins réels et tes désirs. Alors que tu fais cela, tu devrais trouver la paix car tu verras que le Seigneur s’occupe effectivement de tes besoins réels, aussi tu dois en fait Le remercier au lieu de t’inquiéter.

Oui, surmonter l’inquiétude nécessite une confiance toute simple en Dieu, ton Père céleste. Cette confiance s’exprime par la prière que tu Lui addresses au lieu de t’inquiéter. En outre, surmonter les soucis nécessite une nouvelle perspective sur tes problèmes, et elle peut être acquise en développant une stratégie pour répondre ou corriger tes problèmes. Surmonter l’inquiétude exige de l’humilité alors que tu cherches le soutien des croyants qui peuvent t’aider à maintenir la foi dans l’épreuve en te soutenant en prière pour demander au Seigneur de la sagesse et de la force pour faire face à tes soucis.

Malheureusement, beaucoup de gens ont tendance à s’isoler quand ils s’inquiètent, ouvrant la voie au diable pour saper leur foi encore plus. Au lieu de cela, quand l’inquiétude vient, cherche encore plus le Royaume de Dieu. Qu’est-ce que chercher le Royaume de Dieu signifie? C’est faire de Jésus le Seigneur et le Roi de ta vie en Lui laissant le contrôle de tous les domaines (travail, projets, relations, etc.). Maintenant demande-toi ceci: ‘le Royaume de Dieu est-il l’une de mes nombreuses préoccupations et est-il au cœur de tout ce que je fais?’ Y a-t-il des domaines de ta vie dont l’accès est interdit au Seigneur? Aujourd’hui sache que la zone que tu refuses de soumettre au Seigneur dans ta vie deviendra un terrain de jeu pour le diable. Mon ami(e), Jésus veut t’aider en te fournir ce dont tu as besoin autant qu’Il veut être ton guide pour te montrer comment utiliser ce qu’Il te donne. Permets-Lui donc de prendre contrôle de ton foyer, de ta santé, de ton esprit, de ton argent, de ta famille, de ton travail, de tes études… et l’inquiétude s’enfuira de tous ces domaines de ta vie. Restez bénis au nom de Jésus.