en English

MEDITATION DU JOUR – “Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier” (Exode 20:2-17)

Ce Commandement dit: “Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier” (Exode 20:8-10). Lorsque nous lisons le Nouveau Testament, le Seigneur Jésus a fait écho à ce Commandement en disant: « Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat » (Marc 2: 27-28). Mon frère, ma sœur, la méditation du jour n’est pas de savoir si ou non les chrétiens doivent observer le sabbat, ou à quel moment l’observer, car on peut le faire tous les jours que nous choisissons d’adorer notre Seigneur et Sauveur, le Maître du sabbat! Cette méditation a pour but de nous permettre de nous rappeler l’importance d’observer le Sabbat. Or, beaucoup de croyants aujourd’hui prennent le temps ou la journée qu’ils devraient passer à adorer le Seigneur à la légère. Aussi, entrons dans la Parole pour essayer de comprendre ce que le Seigneur attend de nous.

Premièrement, l’Ancien Testament nous dit de nous souvenir du Sabbat, et c’est un commandement de Dieu, représenté par le fait de mettre de côté un jour de repos et de culte à ton Dieu. Dieu nous l’a commandé en montrant que Lui-même a pris du repos après avoir travaillé pendant six jours lorsqu’Il a crée l’univers. Il nous montre aussi que nous avons besoin de prend un temps de tranquilité et un temps de culte chaque semaine, car contrairement aux êtres humains, Dieu est assez soucieux de ton bien-être pour t’ordonner cela. Maintenant, si tu regardes au fond le plan de Dieu, ce jour de repos et de culte doivent pouvoir te permettre de restaurer ton corps physique qui est au quotidien mis à rude épreuve dans ce monde en évolution rapide. Mais ce n’est pas tout, ce même jour doit pouvoir te permettre de L’adorer, Lui-seul qui puisse te permettre de bénéficier de Son rafraîchissement spirituel.

Mon ami(e), assure-toi de toujours observer ce commandement de repos et de culte du Seigneur, car le Seigneur sait pourquoi Il l’a établi mieux que toi. Il t’a créé(e) et sait que tu es limité(e) et que tu as besoin de cette rafraîchissante journée pour être en mesure de garder ta foi ferme, mais aussi pour ta force physique. Ne fais pas comme les pharisiens qui étaient plus axés sur les mots du Commandement au point de manquer de comprendre Son intention. Le sabbat est le quatrième des 10 Commandements et Jésus n’a pas aboli la Loi, Il l’accompli! Tout ce que tu as à faire aujourd’hui c’est de suivre Ses traces. Restez bénis au nom de Jésus.