en English

MEDITATION DU JOUR – Si ton cœur ne change pas, il est difficile de suivre les enseignements du Seigneur (Hébreux 8:7-10)

Beaucoup de croyants, aujourd’hui, ne comprennent toujours pas que dans la nouvelle alliance de Dieu que nous avons reçue à travers le sacrifice de la croix, la loi de Dieu est maintenant à l’intérieur de nous. Ce n’est plus un ensemble de règles et de principes externes. Mon frère, ma sœur, l’Esprit Saint nous rappelle les paroles de Christ, Il rend notre conscience active, Il influe sur nos motivations et nos désirs et nous donne envie d’obéir à Dieu. La Bible dit: “car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.” (Philippiens 2:13). Maintenant, quel est le dessein de Dieu pour nous? Que nous ayons une relation ininterrompue avec Lui et que nous soyons sauvés à la fin!

Tu vois, faire la volonté de Dieu c’est quelque chose que nous devons désirer de tout notre cœur et de tout notre esprit… Beaucoup de croyants sont plus après les bénédictions de Dieu et ne sont pas intéressés pour avoir une relation avec Lui, parce que cette partie est exigeante : on ne peut avoir une vraie relation avec Dieu sans mourir à soi! Pourquoi? Parce que dans l’alliance de grâce, Christ offre le pardonn de nos péchés et nous conduit vers Dieu par Sa mort sacrificielle. Cette alliance ne repose plus sur les actions de l’homme, mais sur la foi: notre pardon ne se fait plus à travers le sacrifice des animaux, mais par la foi. Voilà la raison pour laquelle si notre coeur ne change pas, suivre les règles de Dieu sera désagréable et difficile. On va se rebeller quand on nous demande de changer notre façon de vivre, ou d’obéir à la Parole et de la mettre en pratique. Le Saint-Esprit, cependant, nous donne de nouveaux désirs, en nous aidant à obéir à Dieu quand nous sommes prêts à le faire, quand nous entrons réellement dans la nouvelle alliance et que nous commençons à marcher selon la Parole. Avec un cœur nouveau, servir Dieu devient ta plus grande joie. Restez bénis au nom de Jésus.