en English

MEDITATION DU JOUR – Repositionne-toi pour accéder à tes bénédictions (Jean 5:1-15)

Le dernier jour de notre séminaire, le pasteur Daniel Kouadio a utilisé l’exemple du l’homme malade qui a attendu pendant 38 ans près de la piscine de Béthesda, attendant que quelqu’un puisse un jour l’aider à plonger dans l’eau une fois qu’elle a été agitée par l’Ange. Mon frère, ma sœur, tout comme Il l’a demandé à cet homme, Jésus te demande aujourd’hui: “Veux-tu être guéri(e)?”

Pasteur Daniel a soulevé ce questionnement: image que tu vas à l’hôpital, tu vois quelqu’un allongé sur un lit d’hôpital et tu demandes à cette personne “Veux-tu être guéri(e)?” C’est une manière de nous faire comprendre que, cet invalide connaissait les conditions pour lui d’obtenir sa guérison: être le premier à plonger dans l’eau une fois que l’ange l’a agitée. Maintenant, était-il bien placé, bien positionné? Beaucoup de gens venaient à la piscine pour une raison: trouver la guérison… et pendant 38 ans, cet homme a attendu que quelqu’un abandonne son propre projet de trouver la guérison pour l’aider, lui, à plonger dans l’eau pour obtenir sa guérison. En d’autres termes, il avait besoin de se repositionner, avancer au plus près de la piscine, voire même s’allonger au bord de la piscine, d’où il pourrait être le premier à plonger dans l’eau dès que l’ange serai venu. Il suffit parfois de simplement changer nos habitudes!

Le deuxième niveau de cette prédication était sur le fait que, Dieu est le maître du temps et des circonstances: “car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie” (verset 4). Aussi, notons que, l’ange avait l’habitude de venir de temps en temps. Tu vois, certaines personnes vont à l’église de temps en temps et se préparent à rencontrer le Seigneur de temps en temps, mais aussi elles se plaignent que leurs prières ne sont pas exaucées. Mon ami(e), puisque tu ne connaît pas le temps où Dieu va libérer Ses bénédictions, tu dois être toujours au bon endroi et bien préparé(e). Dieu n’est pas égoïste comme nous: quand Il libère ses bénédictions, seuls ceux qui sont prêts vont les recevoir. Regarde les dix vierges: seules celles qui s’étaient préparées à la rencontre de l’époux ont été en mesure de partir avec lui (Matthieu 25).

Mon ami(e), le temps du Seigneur, personne ne le connaît. Soit bien positionné(e) pour recevoir du Seigneur. Tu ne peux pas faire ce que tu veux et attendre qu’Il te bénisse! Tu ne peux pas rester à l’écart, loin de la présence du Seigneur (Son Eglise) et attendre qu’Il te bénisse, car le jour où Il enverra l’Ange à l’église, si tu es en retard ou absent, la bénédiction tu la manqueras!… bien sûr, Il connaît tes besoins et y répondra et Il te bénira aussi avec le soleil comme il bénit tout le monde. Dieu a fixé Ses principes et nous devons les respectertels qu’ils sont pour profiter de la vie pleine et libre qu’Il nous a donnée en Christ. Repositionne-toi aujourd’hui en te rapprocher de ton Dieu par le changement de ta mentalité, le changement de tes pensées ou des actions qui te limitent, en devenant violent(e) spirituellement (lis et médite davantage la Bible, assiste aux services de ton église fréquemment, prie sans cesse). Restez bénis au nom de Jésus.