en English

MEDITATION DU JOUR – Renouvelle ta confiance dans le Seigneur au milieu de l’affliction (Psaume 69:3-13)

Dans ce passage, David est à la recherche de Dieu. Pourquoi? Parce qu’il était à un moment de sa vie où rien ne marchait comme il le voulait. Oui, il devait faire face à beaucoup de problèmes. Il était bafoué, on se moquait de lui, on l’insultait, il se sentait humilié et toute la ville s’adonnait à des commérages sur lui (versets 5-12). Mon frère, ma sœur, il y a des moments comme ça quand il semble que toutes les vagues de la mer s’abattent sur nous uniquement, mais sur personne d’autre. Maintenant, regardons ce que fit David pour apprendre de lui.

David dit: “Mais je t’adresse ma prière, ô Éternel! Que ce soit le temps favorable, ô Dieu, par ta grande bonté! Réponds-moi, en m’assurant ton secours!” (verset 13). Oui, mon ami(e)! David a continué à prier. Quand ils se sentent complètement abattus, beaucoup de gens, y compris les croyants, sont tentés de se détourner de Dieu, d’abandonner et de ne plus faire confiance à Dieu. David se tourna vers Dieu. Mon ami(e), si ta situation semble désespérée, cela devrait être le temps de décider que peu importe la manière dont les choses semblent se présenter, tu vas continuer à prier. La Bible nous dit que Dieu entend nos prières et Il va nous exaucer, parce qu’Il nous aime. Oui, lorsque tu es rejeté(e) par les autres, quand les choses semblent aller de mal en pis, nous avons encore plus besoin de Dieu… et c’est le moment de nous rappeler aussi pourquoi Jésus est mort pour nous. Il nous a appelés Ses amis. Aussi, nous ne devrions pas tourner le dos à notre ami le plus fidèle, qui comprend ce que nous traversons, parce qu’Il a subi la même souffrance avant nous.

Mon ami(e), ne soit pas paralysé(e) et ne te détourne pas de Dieu devant l’affliction, car c’est justement le plan du diable qui veut ainsi t’entraîner dans le désespoir pour mieux en finir avec toi. Au lieu de cela, même si tes yeux sont remplies de lourdes larmes comme David (Psaume 69:3), laisse ces larmes être accompagnées de prières ainsi que d’une confiance inébranlable dans le Seigneur. Que cette méditation encourage quiconque est blessé dans sa chair aujourd’hui. Sache que le Seigneur entend tes prières et ta confiance en Lui ne sera pas vain. Restez bénis au nom de Jésus.