en English

MEDITATION DU JOUR – Qui suis-je en Christ? (Romains 8:35)

Tant de croyants vivent une vie pesante, impuissants devant les épreuves parce qu’ils n’ont pas encore réalisé leur identité en Christ. Mon frère, ma sœur, il est essentiel pour toi d’arrêter de croire les mensonges de Satan et de réaliser qui tu es en Christ. Tu vois, nous avons une nouvelle identité une fois que nous acceptons le Seigneur Jésus. Aussi, ce que tu vas lire ci-dessous doit être posté devant la première chose que tu vois chaque matin quand quand tu te réveilles, à moins que tu sois certain(e) de t’en souvenir:

1- TU ES UN(E) ENFANT DE DIEU. Ainsi, les mensonges de Satan que tu dois vivre selon ton passé ou l’histoire de ta famille ne peut pas continuer: ” Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ” (Galates 3:26). Lis aussi Jean 1:12, Galates 4:6-7, Ephésiens 1:4 et Romains 8:16-17. Maintenant commence à confesser que tu n’es plus esclave de ton passé car ton avenir ne dépend pas de ton environnement ni de ta lignée familiale et ton Père céleste qui t’a fait co-héritier avec Christ de toutes Ses richesses, a le monde entier entre Ses mains…

2- TU AS ÉTÉ RACHETÉ(E). Racheté(e) par Jésus-Christ, l’argument de Satan que tu as peu de valeur ne peut plus tenir. Mon ami(e), ta valeur est établie une fois pour toutes et ne peut jamais changer ou diminuer. Dieu a fait le don ultime et payé le prix le plus élevé pour toi: “En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce” (Ephésiens 1:7). Lis les versets suivants: 1 Pierre 1:18-19, Tites 2:14 et confesse que tu as été racheté(e) par le sang de l’Agneau, racheté(e) par Son infinie miséricorde… C’est pourquoi Son enfant tu es… et c’est pour toujours.

3- TU AS ÉTÉ PARDONNÉ(E). Alors, Satan te fait-il croire que tes péchés passés sont tellement horribles qu’il est impossible pour toi de trouver le pardon et l’acceptation de Dieu? Mon ami(e), Bible dit: “Autant l’orient est éloigné de l’occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions” (Psaume 103:12). Oui, le sang de Jésus te nettoie, peu importe l’immensité de ton péché. Tout ce que le Seigneur attends de toi une fois qu’Il t’a pardonné(e), c’est que tu arrêtes de pécher et que tu pardonnes les autres aussi. Lis ces versets: Ephésiens 1:6-7, 1 Jean 1:7, Ephésiens 4:32. Maintenant commence à prier à la lumière de ces versets et fais honte à Satan en détruisant son terrain de jeu dans ta vie, à savoir l’esprit du refus de pardonner.

4- TU ES UNE NOUVELLE CRÉATION. Satan te ment-il que tu ne peuxpas vraiment changer? Mon ami(e), aujourd’hui crois plutôt la Parole de Dieu car il est écrit que ton ancienne vie de péché a été vaincue et détruite par ta repentance, ta vieille nature a été conquise par la croix. Maintenant tu es une nouvelle création. Donc, à la lumière de la Parole de Dieu, fixe-toi de nouveaux objectifs, de nouvelles valeurs, de nouveaux désirs, de nouvelles attitudes, de nouvelles pensées, de nouvelles actions, tout doit être nouveau. Lis 2 Corinthiens 5:17, Ézéchiel 36:26, 1 Corinthiens 6:9-11 et 2 Pierre 1:3-4… et prends la décision de laisser l’Esprit de Dieu agir en toi pour t’aider à changer d’une manière qui est agréable à Dieu.

5- TU ES VAINQUEUR. Satan est un menteur: il t’a déjà dit que tu es incapable d’avoir la victoire sur les péchés qui t’assaillent? Aujourd’hui, rappelle-lui que Dieu n’a jamais été vaincu,et Il ne le sera jamais… Ta vie appartient à Christ qui a vaincu Satan alors il n’y a pas de place pour l’échec dans ta vie. Lis: Romains 8:37, Romains 6:14 et 1 Corinthiens 15:57… Confesse que tu es vainqueur en Christ, car les promesses de la Parole de Dieu te permettront de surmonter toutes les épreuves de la vie à cause de Celui qui habite en toi et te fortitfie. Il y a un avenir de joie, de paix, de prospérité et de bonheur pour toi en Christ, alors accroche-toi à Lui! Aussi, aujourd’hui, décide d’arrêter de regarder dans le passé, et n’oublie pas que la victoire est tienne quand tu arrêtes de croire que ta vie c’est à propos de toi que tu tu te concentres sur Christ et Sa Parole!

Mon ami(e), permets-moi de finir avec le verset du jour qui dit: “Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée” (Romains 8:35). Remarque bien que la Bible dit: «QUI»… et la réponse n’est pas un être humain, mais une liste de problèmes qu’on peut rencontrer: la tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, etc… toutes ces choses qui veulent alourdir notre foi. Maintenant, connaissant ton identité en Christ, rappelle à «QUI» veut te séparer de l’amour de Christ qui tu es en Christ. Restez bénis au nom de Jésus.