en English

MÉDITATION DU JOUR: Qui est assis sur ton trône? (Éphésiens 5:18)

Mon frère, ma sœur, qui est assis sur ton trône? Sciemment ou inconsciemment, nous avons tous érigé un trône dans nos vies. Pour certaines personnes, leur conjoint est assis dessus, pour d’autres c’est leur famille ou leurs enfants, pour d’autres encore, ça peut être l’argent ou le travail… et enfin, pour les plus sages d’entre nous, c’est Jésus! Qui est assis sur ton trône?
La Bible nous enseigne que Dieu est assis sur son Trône: «Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône» (Psaume 47:8). Certainement, il n’y a qu’UN Trône, le Trône de Dieu parce que la Bible parle toujours du Trône: «Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône» (Apocalypse 4: 9-10).
Maintenant, Jésus, le Saint-Esprit et Dieu le Père sont trois en un… mais il n’y a qu’UN trône, parce que seul UN, Celui qui est assis sur LE trône, peut tout contrôler. Jésus est assis près de Dieu le Père en ce moment et le Saint-Esprit est à l’œuvre sur terre avec nous car Il a été envoyé pour vivre dans le temple de Dieu (à l’intérieur de nous) non seulement pour nous aider, mais aussi, afin que nous ne soyons pas laissés orphelins. Ainsi le roi David nous rappelle que : «L’Éternel est dans son saint temple, L’Éternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l’homme» (Psaume 11:4). Par conséquent, la présence de Dieu est avec chaque croyant où qu’il aille et quoi qu’il fasse. Maintenant, qui est assis sur ton trône? Toi ou le Saint-Esprit en toi?
À moins que Dieu soit celui qui dirige ta vie et qui est assis sur ton temple, tu ne peux pas expérimenter la plénitude du Saint-Esprit. Mon ami(e), les normes de la vie chrétienne sont si élevées et si impossibles à atteindre, selon la Parole de Dieu, qu’une seule personne a pu réussir. Cette personne c’est Jésus-Christ. Maintenant, par sa présence intérieure en nous, Il veut permettre à tous ceux qui Lui font confiance de vivre une vie surnaturelle. C’est simple: nous devons tout abandonner à Lui pour être remplis du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est venu pour glorifier Christ. Par conséquent, si nous sommes remplis de l’Esprit, nous demeurons en Christ et nous marchons dans la lumière comme Il est LA lumière. Ceci est crucial pour chacun de nous qui croit en Christ parce qu’avec le Saint-Esprit, nous avons reçu un pouvoir surnaturel (Actes 1:8) et le commandement d’être continuellement remplis du Saint-Esprit (Éphésiens 5:18). En d’autres termes, être continuellement contrôlé par l’Esprit de Dieu, non pas comme un robot est contrôlé mais comme quelqu’un qui est dirigé et habilité par l’Esprit. Ce faisant, les fruits de l’Esprit deviendront de plus en plus évidents dans ta vie. Restez bénis au nom de Jésus.