en English

MEDITATION DU JOUR- “Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?” (Matthie 6:27)

Ce verset est repris de différentes manières tout au long de la Bible car Dieu dit à Son peuple, nous, ne vous inquiétez pas concernant les choses de cette vie. Mon frère, ma sœur, l’inquiétude est un outil qui est bien aiguisé par le diable, non seulement pour nous éloigner de la présence de Dieu, car l’inquiétude nous fait douter des promesses de Dieu pour notre vie, mais aussi l’inquiétude nous paralyse également pour nous empêcher d’agir pour nous en sortir.

Nous avons un Dieu qui est le créateur de toutes choses, qui est généreux et donne abondamment à Ses fidèles. En d’autres termes, l’inquiétude nous rend infidèles, puisque personne ne peut plaire à Dieu sans la foi. Et il est évident que nous nous inquiétons principalement dans les domaines ou nous n’avons pas confiance dans le Seigneur. Le verset du jour est une question qui semble simple, mais elle dit tout. Nous avons tous un témoignage d’une époque ou nous nous sommes inquiétés pour nous-mêmes, pour quelqu’un, pour quelque chose. Est-ce que par l’inquiétude, nous avions pu changer la situation? Non, la plupart du temps, la situation pour laquelle nous nous inquiétions a commencé à changer lorsque nous avons pris des mesures physiques et/ou spirituelles (prieres par exemple), n’est-ce pas? Maintenant, permets-moi de dire que, après l’inquiétude, nous pouvons prendre des mesures, seulement parce que l’inquiétude s’en est allée… car nous avons espoir dans l’avenir (nous nous attendons à ce que notre action produise des fruits… la foi est activée), parce que, dans le cas contraire, beaucoup de gens qui se sont inquiétés et ne percevaient plus d’espoir dans l’avenir ont fini par écourter leur vie eux-mêmes en se donnnt la mort… certainement pas en y ajoutant une coudée.

Notre espoir se trouve dans la vie que nous avons en Christ. Il t’a dit de déposer tes fardeaux sur Lui. Alors, pourquoi t’inquiéter? Lui as-tu déjà déposé un et tu ne veux pas Le déranger? La Bible dit: “déchargez-vous sur lui de TOUS vos soucis” (1 Pierre 5: 7). Donc, peu importe ce qui essaie de t’inquiéter, dépose-le au pied de la croix aujourd’hui, et tourne ton dos à cela… et chaque fois que cela revient à ton esprit, dis «je t’ai abandonné à la croix, au revoir’… Et si Satan veut te rappeler cela pour que tu t’inquiètes encore, répond-lui simplement: ‘tu es toujours en retard, Satan, je suis deposé ce problème à la croix de Jésus hier, donc je suis en paix maintenant’. Mon ami(e), parfois nous nous inquiétons parce que, nous essayons de trouver des solutions aux problèmes que nous pouvons tout simplement et immédiatement donner au Seigneur dès qu’ils apparaissent. As-tu vraiment confiance que Jésus est capable de prendre soin de tes situations indésirables à ta place? Si, c’est le cas, alors, “Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine” (Matthieu 6:34). Que le Seigneur prenne le contrôle de tous ce qui te cause de l’inquiétude au nom de Jesus. Restez bénis au nom de Jésus.