en English

MÉDITATION DU JOUR – Qu’est-ce qui fait qu’on se fatigue de la prière?

Pourquoi est-ce que parfois nous en avons marre de la prière ? Parce que Dieu a prévu Ses choses àu Sa façon mais l’homme essaie toujours de changer ce que Dieu a déjà défini. Mon frère, ma soeur, quand tu fais ce que Dieu dit dans Sa Parole, alors Ses principes s’appliquent.
De nombreux croyants ont la foi qui chancelle parce qu’ils ne prient pas ou le zèle de la prière du premier jours a disparu. Pourquoi donc? Parce qu’ils ont épuisé tous leur vocabulaire de prière, ils prient pour les mêmes choses depuis des années et rien ne change. Mon ami(e), regardons Jésus. Même sur la croix, il a prié pour nous et la Bible nous montre qu’il n’a pas cesser de prier pour nous jusqu’à aujourd’hui même depuis l à ou il est assis à la droite du Père. Par conséquent, si ta vie de prière est en train de mourir ou de disparaître, c’est à cause de tes prières : elles doivent être auto-centrés, égoïstes et sans intérêt devant Dieu alors que la Buble dit: “Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints” (Éphésiens 6:18).
Mon ami(e), Dieu répond à nos prières. Si tu constates qu’Il ne répond pas à la tienne, alors arrête de te lamenter et réévalue ce pour quoi tu pries… comment tu pries et quand tu pries. Aussi, commence peut-être à prier pour quelqu’un d’autre au lieu de te concentrer sur ta propre requete de prière. Oui, la Bible dit: “Priez les uns pour les autres”. À quelle fréquence pries-tu pour les autres dans une journée, une semaine, un mois? Réalises-tu que, non loin de toi, quelqu’un vit peut-être le même, si ce n’est pas, de plus grandes difficultés dans le genre de situation ou tu te trouves actuellement?
Jésus est venu pour donner Sa vie pour nous. Nous aussi, apprenons à faire la même chose en prières pour les membres de notre famille, pour nos amis, nos voisins, notre Église, notre communauté, notre nation… Mon ami(e), si ta nation va bien, tu pourais ne plus être en chômage ou ne plus ressentir de contraintes financières! Si l’amour est à l’intérieur de ta famille, le stress que d’autres connaissent à cause des pressions de l’extérieur ne peut pas t’affecter, etc… Aie une perspective plus large lorsque tu pries et étends tes sujets de prière. Ainsi ta source de prière ne tarira jamais. Àu contraire, plus tu pries pour les autres, plus Dieu te donnera des sujets de prière et t’utiliseras puissamment pour libérer les captifs. Oui, ce feu qui manque dans tes moments de prière peut être retrouvé alors que tu diriges tes prières de toi vers les autres et que tu pries avec la même passion et le même amour pour les autres comme tu le ferais pour toi même. Restez bénis au nom de Jésus.