en English

MEDITATION DU JOUR – Quelles sont les conditions de ton engagement avec le Seigneur? (Néhémie 9:

Très souvent, les gens qui résistent à venir au Seigneur ont peur de s’engager avec Lui. Pourquoi? Parce que l’engagement implique des responsabilités et parfois les gens pensent à tort que quand ils s’engagent envers le Seigneur, ils doivent Lui donner quelque chose ou lui abandonner quelque chose pour lui.
Mon frère, ma sœur, nous allons préciser aujourd’hui que dans notre engagement avec le Seigneur, nous sommes les vainqueurs… Il a déjà donné Sa vie pour nous et Il nous a offert la vie éternelle et maintenant Il veut que nous nous engagions pour qu’Il puisse libérer les bénédictions qui sont en réserve pour nous car nous ne pouvons pas les recevoir de loin.
Maintenant, qu’est ce que le Seigneur exige vraiment de nous? La fidélité et l’obéissance à ses règles. C’est tout. Tu vois, le verset du jour parle d’Abraham et rappelle ce que le Seigneur a fait: “Tu as constaté que son cœur t’était fidèle, et tu as conclu une alliance avec lui en lui promettant de donner à sa descendance le pays des Cananéens, des Hittites, des Amoréens, des Phéréziens, des Yebousiens et des Guirgasiens[a]. Et tu as accompli tes promesses, car tu es juste”.
Tu vois, Dieu a fait une alliance avec Abraham, seulement après qu’Abraham avait prouvé qu’il était fidèle à Dieu. Pourtant, Dieu avait commencé à lui faire des promesses avant, tout comme Il t’a fait beaucoup de promesses.
En effet, de nombreux exemples de la façon dont Dieu bénit ceux qui sont restés fidèles et obéissants se trouvent dans Sa Parole… ainsi que l’accomplissement de Ses promesses dans leur vie (Joseph, Anna, David, Salomon, etc.). Est-ce que cela signifie que ces personnes n’ont pas fait des erreurs après s’être engagé avec le Seigneur? Non… car ils étaient tous des humains comme toi et moi… donc nous n’avons aucune excuse! Aussi, aujourd’hui, revois les termes de ton propre engagement avec le Seigneur…
Quelle est la profondeur de ton engagement envers Lui? Est-ce que le Seigneur te regarde en disant “il est temps que j’établisse une alliance avec ma fille ou mon fils que voici”, ou a t-Il encore des réserves en raison de ton engagement qui flotte selon les circonstances?
Mon ami(e), avec le Seigneur, tu entres dans la vie en abondance, une vie où l’eau ne tarira jamais, une vie où tu es protégé(e), couvert(e) par Son sang et guidé(e) par Son Esprit pour devenir un peu plus semblable à Christ chaque jour. Prie aujourd’hui que la fidélité et l’obéissance deviennent tes priorités dans ta marche avec le Seigneur. Restez bénis au nom de Jésus.