en English

MEDITATION DU JOUR – Quelle est la chose la plus importante que Dieu pourrait t’offrir aujourd’hui pour te rendre plus heureux(se)? (Genèse 2:7)

Le verset du jour dit: “L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant” (Genèse 2:7). Remercions tous le Seigneur pour le souffle de vie qu’Il nous a accordé ce matin, car nous sommes des âmes vivantes. Mon frère, ma sœur, c’est quoi la plus chose la plus importante que Dieu pourrait t’offrir aujourd’hui qui te rendrait plus heureux(se) dans cette vie?

Si ceci devait être un recensement, sûrement, les choses matérielles prendraient priorité sur les choses spirituelles, car une grande majorité des croyants s’inquiètent plus sur leur bien-être sur terre que concernant les choses de Dieu. C’est si triste, mais c’est la vérité: les circonstances imprévues et indésirables pèsent plus que la foi en la grande capacité de Dieu dans la vie de nombreux croyants. Mais aujourd’hui, concentrons-nous sur la chose la plus importante pour laquelle nous devrions tous remercier Dieu tous les jours: le souffle de vie.

Mon ami(e), réalise aujourd’hui que si tu es toujours compté(e) parmi les vivants, c’est par la grâce de Dieu seule. Alors, pourquoi est-ce que tu vas donc passer ta journée à te concentrer davantage sur les choses qui ne tiennent pas ta vie plutôt que sur le Seigneur? Tu vois, quelqu’un quelque part a mis réglé plus d’un réveil pour se lever ce matin. Peut-être que l’alarme a sonné et cette personne ne l’a pas entendu et n’a pas pu se lever à l’heure; peut-être qu’elle a entendu l’alarme, mais son corps était trop faible pour lui permettre de se lever; peut-être que l’alarme a sonné, mais elle ne pouvait plus l’entendre parce que le Seigneur a repris le souffle de vie au cours de la nuit. Mon ami(e), qui te réveille le matin? Ton/ta conjoint(e), tes enfants, ton réveil ou l’Esprit du Seigneur qui demeure en toi?

La Bible dit que “Le cœur de l’homme médite sa voie, Mais c’est l’Éternel qui dirige ses pas” (Proverbes 16:9). Oui, si tu t’es réveillé ce matin en pensant que quelqu’un a fait des plans pour cette journée, mais que cette personne n’est plus parmi les vivants pour les mener à bien, cela va certainement te faire apprécier davantage tout ce que Dieu te permettra de faire au cours de cette journée, y compris les choses qui peuvent te donner l’impression de n’avoir rien accompli. Mon ami(e), fixer nos yeux sur le Seigneur Jésus nous rendra toujours plus que vainqueurs. Pourquoi? Parce qu’Il combat nos batailles, visibles et invisibles, et Il nous soutient dans tous les événements de notre vie. La Bible dit que Dieu renouvelle ses bontés chaque matin. Si tu savais ce que le diable avait prévu pour ta destruction en cette journée, tu ne te plaindrais pas de quoi que ce soit, mais le souffle de vie dont tu bénéficies serait largement suffisant pour apporter la joie et la louange dans ton cœur alors que tu rappelles au diable qu’il n’a pas le dernier mot sur ta vie ou tes projets et que Dieu t’aime assez pour te donner cette grâce afin que tu deviennes un peu plus comme Christ chaque jour. Par conséquent, «Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces» (Philippiens 4:6). Restez bénis au nom de Jésus.