en English

MEDITATION DU JOUR – Quel témoignage attends-tu de Jésus? (Jean 3:31-35)

 

Quand nous lisons la Parole de Dieu, nous entendons parler du témoignage de Jésus et il est confirmé par de nombreuses personnes qui marchaient avec Lui ou qui L’ont rencontré ou qui avaient eu la rélévation concernant le Messie. Et ce témoignage est digne de confiance parce que Jésus était effectivement venu du ciel et parlait de ce qu’Il avait vu là-bas. Mon frère, ma sœur, le passage du jour dit: “celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage”(versets 31-32). Oui, les paroles de Jésus étaient les paroles mêmes de Dieu et en nous faisant cohéritier du Royaume de Dieu, nos paroles devraient également être les paroles mêmes de Dieu ! Pourtant, malgré le fait que la Bible nous dit que nous ne sommes plus de ce monde une fois que nous acceptons Christ (Jean 15:19), beaucoup d’entre nous n’ont pas vraiment réalisé cette vérité: “Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre” (Colossiens 3:1-2).

Mon ami(e), Jésus nous invite à L’accepter et à vivre éternellement avec Lui. Et quand nous croyons vraiment ce qu’Il dit, qu’Il est le Fils de Dieu, et Dieu Lui-même, nous pouvons comprendre toute la portée de ce que c’est que de se rapprocher de Lui. Malheureusement, tu ne connaîtras jamais quelqu’un quand tu regardes cette personne de l’extérieur (le monde) ou à partir du témoignage des autres personnes. Et aujourd’hui prends conscience que le témoignage de Jésus est digne de confiance parce que ce qu’Il dit c’est ce qu’Il fait et Il fait ce qu’Il dit.

Quelle est ton témoignage de Jésus-Christ? Quand Il te demande de faire quelque chose, Lui fais-tu confiance? Le crois-tu capable de faire ce qu’Il t’a promis? Mon ami(e), ton témoignage de Jésus, de même que ta vie spirituelle dépendent de ta réponse à une question: Qui est Jésus Christ pour toi? Malheureusement, beaucoup de croyants voient Jésus comme le Père Noël qui a dans sa hotte le mariage, la guérison, la délivrance, la restauration, la percée financière et qui libère tout cela quand on se conduit bien. Non! Avant toute chose, Jésus-Christ est venu pour nous sauver de l’esclave du péché et nous offrir la vie éternelle avec Lui. C’est cela qui devrait être ton témoignage! Restez bénis au nom de Jésus.