en English

MEDITATION DU JOUR – Quel succès recherches-tu? (Jérémie 52:34)

Aujourd’hui, lorsque nous regardons la façon dont le monde fonctionne, tout le monde veut réussir dans ce qu’il fait. La triste réalité que nous pouvons observer dans notre quête du succès c’est que beaucoup de gens se définissent réellement à partir des yeux des autres. Maintenant, regardons ce que dit le verset du jour à propos de Jérémie: “Le roi de Babylone pourvut constamment à son entretien journalier jusqu’au jour de sa mort, tout le temps de sa vie.”
Mon ami(e), imagine ceci: Jérémie était un grand serviteur de Dieu et regarde comment il a vécu jusqu’à la fin de sa vie. Il devait vivre avec une ration journalière, ce qui signifie qu’il n’avait ni maison ni assez d’argent pour vivre la «grande vie» telle que définie par le monde. En effet, aux yeux du monde, Jérémie ne semble pas avoir réussi car il n’avait ni argent, ni famille, ni amis.
Mon ami(e), nous parlons d’une personne qui a prophétisé la destruction d’une nation, de la capitale et du Temple, mais les dirigeants de son temps n’ont ni accepté ni suivi ses conseils. Pire encore, personne n’aimait Jérémie ni ne l’écoutait. Mais en regardant en arrière, nous voyons que Jérémie était un homme qui a eu beaucoup de succès. Pourquoi? Parce qu’il a terminé avec succès l’œuvre que Dieu lui avait confiée.
Tu vois, le succès ne se mesure pas à la popularité, à la gloire ou à la fortune, car ce sont des choses temporelles. Il y a de nombreux exemples dans la Bible qui nous montrent ce qu’est le succès et l’un d’entre eux c’est le roi Sédécias qui avait tout perdu en poursuivant des objectifs égoïstes. N’oublions pas que Dieu mesure notre succès à travers notre obéissance à Sa Parole, notre fidélité à ce qu’Il attend de nous et notre justice. Ce n’est que lorsque nous accomplissons fidèlement l’œuvre que Dieu nous a confiée que nous réussissons à Ses yeux. Alors, quel succès recherches-tu? Restez bénis au nom de Jésus.