en English

MEDITATION DU JOUR – “Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit» (Philippiens 4:23)

Une bénédiction c’est l’une des manières que Dieu utilise pour exprimer Son profond amour pour nous. Mon frère, ma soeur, demander à Dieu de te bénir ou de bénir quelqu’un c’est simplement de Lui demander Sa faveur divine sur une situation ou sur ta vie ou sur celle de cette personne. Aujourd’hui, nous vivons dans une société matérielle et beaucoup de gens ont réduit les bénédictions de Dieu aux choses matérielles qu’ils désirent uniquement. Par conséquent, lorsque Dieu nous bénit avec des choses dont nous avons besoins, nous prenons cela pour acquis, car ‘c’est normal’. Vraiment? Nous ne devrions jamais oublier que tous nos privilèges ont été perdus dans le jardin d’Eden… et aujourd’hui, pour retrouver ces privilèges, nous devons d’abord nous approcher de Jésus, mais aussi Lui être reconnaissant sans cesse.

La vérité c’est que si tu n’as pas Jésus, tu es encore sous l’influence du diable qui a trompé Adam et Eve pour voler les privilèges et les bénédictions des enfants de Dieu… et Satan va en fait te donner ce qui t’était déjà réservé mais qu’il a volé, mais à quel prix? Aussi, pour accéder à tes bénédictions de nouveau d’une manière qui plaît à Dieu, tu dois t’abandonner à Jésus, apprendre de Lui afin d’etre équippé(e) et protégé(e) par Son sang pour combattre le diable jusqu’à ce qu’il libère ce qu’il t’a déjà volé. Mon ami(e), c’est la raison pour laquelle la Bible dit: «Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ» (Philippiens 4:19). Mes amis, ceci nous ensiegne aussi que lorsque certains de nos besoins ne sont pas encore remplis, c’est peut-être en raison du niveau de notre relation avec Christ, car Dieu est prêt à répondre à tous nos besoins! La Bible dit aussi: “Vous servirez l’Éternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi” (Exode 23:25). Oui, une fois de plus, c’est le niveau ou la manière dont nous rendons notre culte à Dieu qui détermine le niveau de Son intervention dans nos vies.

Mon ami(e), l’évangile de la prospérité qui dit que parce que tu vas à une église, Dieu va te bénir n’est pas la Bonne Nouvelle de Christ. La Bonne Nouvelle nous enseigne à obéir à Dieu en premier, à chercher Son Royaume en premier, et alors Il verra ce qu’Il décide de faire de nos demandes spéciales. Pour autant, Il nous bénit avec des choses que nous n’avons pas à Lui demander, même quand nous faisons des choses qui ne le glorifient pas, simplement parce qu’Il est notre Père et qu’Il nous aime. Nous voyons que la bienveillance de Dieu va au-delà de nos requêtes: c’est Dieu Lui-même qui a demandé au prêtre Aaron et à ses fils de prononcer des bénédictions spéciales sur le peuple d’Israël afin qu’Il les bénissent (Nombres 6:22-27)… Aujourd’hui, parce que nous sommes tous devenus un sacerdoce royal, au nom de Jésus, je prononce la même bénédiction sur ta vie: Mon ami(e), “Que l’Éternel te bénisse, et qu’il te garde! Que l’Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce! Que l’Éternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix!” (Nombres 6:24-26). AMEN. Restez bénis nom de Jésus.