en English

MEDITATION DU JOUR – Que fais-tu de ta clé qui ouvre le ciel ? (Actes 10:9-16)

Le passage du jour dit ceci: «Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu’ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins».

QUE FAISAIT PIERRE QUAND IL VIT LE CIEL S’OUVRIR ?

Mon frère, ma sœur, Pierre priait. Oui, la présence de Dieu s’est manifestée avec une telle puissance qu’il est tombé dans un état de transe et il a vu le ciel ouvert. Aujourd’hui, les gens disent qu’ils peuvent entendre Dieu, ils peuvent voir le Seigneur. Pourtant, il est impossible de voir ou d’entendre le Seigneur et rester le même. Où est la manifestation de ce que tu as vu de Dieu? Où est la manifestation de ce que tu as entendu Dieu te dire? Mon ami (e), notre Seigneur n’est pas un Dieu stérile : quand Il manifeste Sa présence, le changement se produit dans ta vie!

Et le fait est que la Bible nous dit clairement ce que Pierre faisait. Regardons de plus près : il était midi. Pierre aurait pu être dans un million d’endroits différents, mais il avait choisi d’aller sur le toit de la maison pour prier. La Bible parle de “la faim physique”, mais sûrement que Pierre avait spirituellement faim sinon pourquoi se serait-il retiré pour prier sur le toit ? Mon ami, quand tu as physiquement faim tu te diriges vers ta cuisine en premier, non pas vers un endroit isolé pour prier abord, n’est-ce pas? Oui, Pierre utilisait Sa clé pour entrer en contact avec le Ciel, tout comme Jésus après Son baptême: «Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit, et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j’ai mis toute mon affection» (Luc 3: 21-22). Ce qui est incroyable de nos jours c’est que le Ciel s’ouvre pour beaucoup pour dénoncer ou accuser les autres… Or, chaque fois que le Ciel s’est ouvert dans la Parole de Dieu, la personne concernée a été transformée !

Mon ami, tout est certainement possible avec Dieu, mais nous devons comprendre que le fait d’entendre ou de voir Dieu doit avant toute chose changer ta vie, car le même Esprit qui opère en toi opère aussi en ceux qui croient en Jésus, et Il ne va pas ouvrir tes yeux pour voir ou tes oreilles pour entendre ce que le Seigneur a à dire à ton voisin alors que toi-même tu es encore lourdement aveuglé ou sourd. Tu vois, Pierre s’est d’abord positionné au bon endroit au bon moment pour pouvoir voir le Ciel s’ouvrir, ce qui devrait nous enseigner que Dieu ne parle pas n’importe comment, Dieu ne se révèle pas aussi facilement que nous entendons les gens le dire aujourd’hui. Il se révèle à qui le cherche sincèrement. Par ailleurs, Il ne peut pas pousser quelqu’un à commettre des erreurs… Satan le peut. Dieu ne peut pas montrer à quelqu’un quelque chose qui n’est pas alignée avec Sa Parole… Satan le peut. Par conséquent, méfie-toi de ne pas être plus en communication avec Satan que tu ne l’es avec le Seigneur… beaucoup de croyants font dire à Dieu des commérages de nos jours et la raison est simple : Dieu nous a donné une clé qui a le pouvoir et le potentiel d’ouvrir les lieux célestes MAIS beaucoup ne l’utilisent pas comme il le faut, ainsi le diable les aide en les trompant. Le résultat c’est que, sans le savoir, ils deviennent des vagabonds spirituels. Or, Jésus nous a donné l’accès libre au Père… un accès individuel ! Mon ami(e), tu ne peux chercher auprès de Dieu ce qui accuse ton prochain… si tu le fais, tu es l’acolyte du diable, l’accusateur des frères (Apocalypse 12:9-11). Cherche que le Ciel soit ouvert au-dessus de ta tête afin que ton caractère change, afin que tu es une meilleure relation avec Dieu et que ta vie soit transformée.

Mon ami(e), que cette méditation t’aide à comprendre que la prière régulière et persévérante ainsi que l’obéissance diligente (Deutéronome 28:1-13) et les dons sacrificiels (Actes 10:1-34) sont les clés que nous avons à notre disposition pour ouvrir le Ciel! Restez bénis au nom de Jésus.