en English

MEDITATION DU JOUR – Que fais-tu alors que Pâques approche ?(Romains 12 :17-21)

Pâque approche. Mon frère, ma soeur, c’est maintenant qu’il faut commencer à mettre en ordre nos maisons spirituelles. Certes, cette année nous serons sans doute confinés, loin de la célébration de église, mais cela n’empêche pas le fait que le Seigneur Jésus nous observe pour voir comment allons-nous réagir avant la célébration de la Pâque. Serons-nous spirituellement prêts?
L’apôtre Paul nous enseigne comment vivre tout au long de l’année, et non seulement avant Pâques: « Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien » (Romains 12:17-21).
La Parole de Dieu nous montre les attitudes et les actions que nous devons manifester envers nos frères et nos sœurs et envers tous les êtres humains. Elle nous dit aussi ce que nous devons faire si nous voulons que nos péchés soient pardonnés. Nous devons pardonner aux autres et leur montrer un amour véritable, même s’ils ne se repentent pas des péchés commis contre nous. Dieu, qui est le Juge parfait, nous récompensera, selon nos œuvres. Alors que Pâques approche et que tu sais que Christ t’observe, mon frère, ma sœur, comment vas-tu réagir ? Seras-tu spirituellement prêt(e) à honorer Jésus à Pâques? Restez bénis au nom de Jésus.