en English

MEDITATION DU JOUR – Que dit Dieu à propos de ta situation? (Jean 10:27-28)

Mon frère, ma sœur, il est insensé de penser que nous pouvons attirer l’attention de Dieu sans suivre fidèlement Ses instructions. Et malheureusement, beaucoup de croyants ont tendance à regarder à l’homme pour entendre Dieu parler de leurs circonstances. C’est une forme subtile de l’idolâtrie. Pourquoi? Parce que toute la vérité a été révélée dans la Parole de Dieu, et elle devrait être ta principale ressource pour savoir ce que le Seigneur dit à propos de ta situation, ce qui nous amène à dire que les prophètes d’aujourd’hui sont censés diriger les gens vers Christ et Sa vie en abondance, et non pas seulement révéler les moyens et les stratégies pour être bénis ou mener une vie meilleure sur terre. Je remercie le Seigneur de m’avoir donner cette compréhension à travers Sa Parole en me montrant que très souvent, lorsque nous L’invoquons, nous manquons de suivre Ses instructions à cause de notre manque de patience et de persévérance, ainsi nous n’attendons pas Son action, mais nous essayons toujours de faire les choses nous-mêmes en commençant une prière, un jeûne ou en demandant de l’aide à d’autres chrétiens quand nous ne commençons pas par courir derrière les prophéties.

Mon ami(e), Dieu est dans Sa Parole et Il sait ce dont tu as besoin et Il peut régler ta situation mieux que n’importe quel plan que tu as élaboré ou entrepris. Si tu cherches la direction de Dieu, permets-Lui aussi de te dire ce qu’il faut faire avant même de te lancer dans quoi que ce soit! David a cherché Dieu deux fois avant une bataille, et Dieu lui a dit précisément ce qu’il avait à faire (1 Samuel 23:1-4)… Plusieurs fois, David a cherché la précision du Seigneur: “Après cela, David consulta l’Éternel, en disant: Monterai-je dans une des villes de Juda? L’Éternel lui répondit: Monte. David dit: Où monterai-je? Et l’Éternel répondit: A Hébron.” (2 Samuel 2:1). Mon ami(e), jamais ne commence rien si tu n’as pas encore eu la précision de Dieu, parce que Dieu est dans ce qu’Il nous demande de faire, et non pas dans ce que nous essayons de Lui forcer la main.

En effet, Dieu parle. Et Sa Parole est notre premier livre d’instruction et la réponse ou la solution à tes circonstances non désirées se trouve en elle. Donc, cherche Celui qui dit: “invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras” (Psaume 50:15). La Bible dit aussi ceci: «Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel!” (Psaume 9:10). Mon ami(e), si tu invoques l’Éternel et tu n’as pas encore reçu Sa réponse, alors vérifie ce que tu fais de Son Livre d’instructions. Il est écrit: “Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur” (Hébreux 4:12). Cherche à connaître le Seigneur en premier, ainsi tu seras en mesure de savoir comment utiliser Sa Parole. C’est simple et claire: Jésus est le Verbe fait chair et Il dit: «Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent» (Jean 10:27-28). Restez bénis au nom de Jésus.