en English

MEDITATION DU JOUR – Quand vas-tu te reposer pour apprécier la création que Dieu a mise à ta disposition? (Hébreux 4:1-7)

Quand nous lisons ce passage, nous avons tendance à penser qu’il s’adresse aux gens qui n’ont pas encore accepté le Seigneur Jésus, en particulier parce qu’il dit: “Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos coeurs” (verset 7). Mon frère, ma sœur, il est vrai que le Seigneur parle aux gens quand Il les appelle. Mais Il parle aussi à qui L’ont déjà accepté. Cependant, combien entendent Sa voix, mais endurcissent leurs coeurs?

Le fait est que, beaucoup de croyants tournent le dos à leur repos promis en Christ. Comment? Lorsque les difficultés du temps présent frappent et éclipsent la réalité des promesses de Dieu, on a tendance à commencer à douter que le Seigneur remplira Ses promesses dans notre vie, ce qui parfois amène beaucoup à tourner leur dos à la Terre promise, tout comme le peuple d’Israël l’avait fait à l’époque de Moïse. Oui, quand tu commences à faire confiance à tes propres efforts au lieu de croire au pouvoir de Christ, tu Lui tournes le dos. C’est la raison pour laquelle les gens travaillent sans relâche, à la recherche de plus d’argent, de plus de sécurité, etc.

Le principal problème aujourd’hui c’est que beaucoup de croyants combinent leurs connaissances avec la foi: ils savent beaucoup de choses à propos de Christ, mais ils ne Le connaissent pas personnellement, et leurs cœurs sont endurcis par leur connaissance. Cependant, un cœur qui résiste à la Parole de Dieu rejette également le repos offert par le Seigneur, qui est un avant-goût de notre joie éternelle à venir. Mon ami(e), il suffit de regarder la création: Dieu lui-même s’est reposé le septième jour, non pas parce qu’Il était fatigué, mais pour apprécier l’achèvement de la création! Tu es chrétien(ne), tu t’endettes à outrance ou tu jongles avec plus d’un emploi, juste parce que tu veux plus d’argent, une plus grande maison, plus de sécurité terrestre? Quand vas-tu te reposer pour apprécier la création que Dieu a mise à ta disposition?

Chaque jour, le Seigneur t’offre la possibilité d’entrer dans Son lieu de repos, ce qui peut se produire que lorsque tu arrêtes d’essayer de créer une imitation de Son lieu de repos pour satisfaire ton ambition personnelle. Même avec tout l’argent que tu désires avoir aujourd’hui, jamais tu ne trouveras le vrai repos, car il n’ya qu’un seul repos en Christ et c’est celui qui vient de Christ lorsque tu obéis à Ses principes. Oui, Pour tout ce que tu désires Dieu a établi des principes, suis-les et tu verras Sa puissance à l’œuvre dans ta vie. Tu veux plus d’argent pour avoir du repos? (Malachie 3:10-11). Est-ce la guérison que tu veux pour commencer à te reposer? (2 Chroniques 7:14). Est-ce la prospérité et bonne santé que tu recherches? (3 Jean 1:2). Tu veux avoir des enfants, suis l’exemple de Anna (1 Samuel). Tu veux une une percée? (Proverbes 4:25-27)… Oui, mon ami(e), tout ce que tu veux dans cette vie t’a été promis dans la Parole de Dieu, mais pour que tu entres en possession de ces promesses, tu dois accepter les conditions préalables et les conditions d’utilisation de Dieu. Donc, fais ta part, Il fera sûrement la sienne et te donnera du repos plus tôt que tu ne le crois! Notre Dieu est fidèle et il est dans Sa volonté que tu trouves du repos en Christ dans cette vie. Restez bénis au nom de Jésus.