en English

MEDITATION DU JOUR – Quand nous arrivons à la fin de nous, nous arrivons au début de Dieu (Jean 21:1-9)

Les disciples avaient pêché toute la nuit. Ils avaient fait tout ce qu’ils savaient faire. Ils connaissaient les meilleurs trous de pêche. Ils étaient experts dans leur métier, mais ils n’avaient toujours pas pris de poissons. Ils étaient à la fin de ce qu’ils pouvaient faire. Leurs ressources étaient épuisées. C’est là que Jésus s’est montré. Mon frère, ma sœur, c’est quand nous atteignons le point où nous nous abandonnons à Dieu que Dieu se manifeste souvent, pour commencer quelque chose de nouveau.

Mon ami(e), la plupart du temps, nous sommes ceux qui stoppons l’action du Seigneur, parce que nous continuons d’essayer, d’essayer et d’essayer. Ce qui est intéressant c’est que nous savons comment être persistants dans l’entêtement, dans les choses qui ne fonctionnent pas, dans les choses qui nous ne mènent nulle part. Mais nous ne parvenons pas à être persistants avec les enseignements de la Parole de Dieu. Néanmoins, c’est quand nous arrivons à la fin de nos ressources et que nous réalisons nos faiblesses que nous cédons à Dieu. Et là, Il peut faire quelque chose. Deux pilotes ne peuvent pas piloter la même voiture, tout comme deux femmes ne peuvent pas donner naissance au même bébé. Il y a des choses où Dieu n’a pas besoin de notre participation, Il attend que nous Lui permettions de prendre le contrôle. Oui, quand nous voulons que les choses changent dans nos vies, nous devons simplement donner le contrôle tout entier au Seigneur et oublier nos qualités personnelles, nos qualifications, nos capacités ou notre succès. Quand nous voulons que Dieu fasse quelque chose de nouveau dans nos vies, nous devons d’abord réaliser que nous ne pouvons rien faire par nos propres moyens et nous devons être déterminés à faire tout ce qu’Il veut que nous fassions.

Oui, mon ami(e), quand nous cessons d’essayer de faire bouger les choses et de laisser le Seigneur faire selon Ses voies, étonnamment, c’est là que les choses commencent à se produire. Pourquoi? Parce que le Seigneur est le Dieu du nouveau commencement! Quand nous arrivons à la fin de nous, nous arrivons au début de Dieu. Quand nous arrivons à la fin de ce que nous pouvons faire, c’est là que nous sommes prêts à voir ce que Dieu peut faire. Peut être que tu as pêché toute la nuit et tu n’as toujours pas pris de poissons, es-tu prêt(e) et déterminé(e) à recommencer avec le Seigneur aujourd’hui? Si oui, tu dois d’abord t’abandonner à Son savoir-faire en L’écoutant et en Lui obéissant, ainsi Il accomplira Sa part par un nouveau commencement. Restez bénis au nom de Jésus.