en English

MEDITATION DU JOUR – Quand les mauvais temps arrivent, souviens-toi que Dieu est Dieu! (Esaïe 45:7-8).

Mon frère, ma sœur, n’oublions pas que Dieu est le Maître de la lumière et des ténèbres, et ces deux types expériences feront toujours partie de nos vies à un moment ou à un autre. Le fait est que nous avons besoin de bons moments autant que des mauvais moments pour grandir spirituellement,

Le passage du jour dit ceci: “Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité; Moi, l’Éternel, je fais toutes ces choses. Que les cieux répandent d’en haut Et que les nuées laissent couler la justice! Que la terre s’ouvre, que le salut y fructifie, Et qu’il en sorte à la fois la délivrance! Moi, l’Éternel, je crée ces choses”.

Tu vois, certaines personnes pensent qu’elles n’ont pas besoin de Dieu parce que tout semble bien fonctionner pour elles et elles n’éprouvent pas certaines difficultés que d’autres vivent au quotidien. Mon ami(e), ces personnes fondent leur «tout va bien» sur ce qu’ils voient ou ressentent, mais s’ils pouvaient voir leur âmes et leur esprit, les parties de nous qui sont invisibles, personne n’aurait à leur demander de chercher le Seigneur Jésus-Christ… seuls, ils courraient vers Lui. Pourquoi? Parce que la Bible dit ceci: «Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme» (3 Jean 1:2)… Oui, quelqu’un peut avoir de grands biens dans ce monde, cela ne signifie pas que cette personne est en bonne santé, prospère ou à du succès devant Dieu tant que l’âme de cette personne ne demeure en Christ pour vivre par la foi en Dieu et en sa Parole… Cela explique pourquoi Zachée avait ressenti le besoin de rendre la moitié de toutes ses richesses aux pauvres quand il a rencontré Jésus (Luc 19:1-10): étant un collecteur d’impôts, il savait comment il avait amassé ces biens… certainement grâce à des méthodes malhonnêtes! Maintenant, toi qui as déjà Christ, c’est quoi la difficulté présente qui ne dure juste que pour un temps par rapport à la vie abondante qui t’es offerte gratuitement et pour l’éternité par Jésus? Alors, fixe tes yeux sur Lui pendant les moments difficiles.

Oui, mon ami(e), quand les bons moments viennent, remercie le Seigneur et utilise ta prospérité pour L’honorer. Quand les mauvais moments viennent, remercier le Seigneur et n’aie pas de ressentiments par rapport à ces moments, mais demande au Seigneur ce que tu peux faire pour apprendre de cette expérience de raffinement spirituel qui peut te permettre de devenir un meilleur fils ou une meilleure fille de Dieu. Restez bénis au nom de Jésus.