en English

MÉDITATION DU JOUR – Prépare-toi pour la Pentecôte dans la louange, l’adoration et l’unité d’esprit (2 Chroniques 5:12-14)

La plupart du temps, nous lisons que les disciples de Jésus ainsi que d’autres personnes étaient dans la chambre haute en attendant le Saint-Esprit promis selon les instructions de Jésus. Mais la Bible ne nous donne pas de détails sur ce qu’ils faisaient. Mais, la Bible étant complète nous montre un symbole du Saint-Esprit venant sur 120 prêtres dans l’Ancien Testament.
Lisons le passage du jour : «12 et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes, 13 et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s’unissant d’un même accord pour célébrer et pour louer l’Éternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l’Éternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours! en ce moment, la maison, la maison de l’Éternel fut remplie d’une nuée. 14 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l’Éternel remplissait la maison de Dieu. »
Lorsque la gloire du Seigneur a rempli la maison, les prêtres ne pouvaient pas faire service sous son poids. C’était l’inauguration du Temple de Dieu et c’était l’ombre de ce qui allait arriver le jour de la Pentecôte, l’inauguration de l’église, à commencer par 120 personnes remplies de puissance par le Saint-Esprit.
Mon frère, ma sœur, les croyants du Nouveau Testament sont maintenant un sacerdoce royale (1 Pierre 2: 9), accomplissant le ministère sacerdotal leur permettant de représenter les gens devant Dieu, de prier pour eux et de recevoir des messages de Dieu pour les gens. De plus, dans Genèse 6, nous voyons que Dieu a amené Noé à construire l’Arche, ce qui a pris 120 ans, pour mettre fin à l’âge de la chair et commencer l’âge de l’Esprit. Ceci est encore une autre ombre qui pointe vers l’œuvre du Saint-Esprit dans le Nouveau Testament.
Lorsque nous comprenons l’importance du Saint-Esprit, nous comprenons également l’importance de se rassembler dans l’unité. La Pentecôte nous invite à l’unité d’esprit: «24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité» (Jean 4:24).
Restez béni au nom de Jésus.