en English

MEDITATION DU JOUR – Prépare-toi à rencontrer ton Seigneur (Matthieu 18:20)

Aujourd’hui, prépare-toi à rencontrer le Seigneur, car Il dit: « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux» (Matthieu 18:20). Mon frère, ma sœur, si tu avais été invité(e) à la table de la plus haute autorité (roi, reine ou président) de ton pays aujourd’hui, tu aurais commencé à préparer ta tenue depuis la semaine dernière au moins; tu aurais posé des questions aux gens parce que tu ne voudrais pas aller en face de cette autorité et gâcher ce moment en te commportant n’importe comment; tu serais si heureux(se) et fier(e) d’avoir été choisi(e) et d’avoir cette occasion que tu commencerais à t’imaginer cett journée passionnante.

Maintenant, la Bible dit que Jésus est au-dessus de toute autorité dans les cieux et sur la terre (Matthieu 28:18). Tu te prépares à Le rencontrer en assistant à un service religieux à ton église locale aujourd’hui. Et tu le fais comme une routine? Non! Aujourd’hui, prépare-toi à rencontrer ton Seigneur comme il se doit, Lui qui peut dire un mot et toute ta vie sera changée. Beaucoup de croyants vont à l’église juste pour aller à l’église, et ils rentrent chez eux tel qu’ils sont allés… juste parce qu’ils ne se sont pas préparés pour cette rencontre avec le Seigneur. Que cela ne soit plus jamais ton cas au nom de Jésus. Avoir la connaissance de la Parole de Dieu sans faire ce qu’il faut ne rime à rien! Dès aujourd’hui, sois conduit par l’Esprit de Dieu afin que tes mauvaises habitudes changent concernant la manière d’aller à Sa rencontre à l’église… cela devrait être un moment passionnant que tu anticipes en te préparant.

Le Seigneur te demande de Lui ouvrir la porte de ton cœur afin qu’Il puisse y entrer. “Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi” (Apocalypse 3:20). Zachée a ouvert sa porte en se préparant à rencontrer Jésus d’une manière qu’aucune autre personne ne l’avait fait parmi tous ceux qui attendaient que Jésus passe dans cette rue (Luc 19:1-10). Et, Jésus entra dans sa maison ce jour-là, et Zachée et sa famille furent sauvés. Mon ami(e), Jésus veut voir un amour particulier de ta part, un culte spécial, une façon particulière de Lui montrer que, pour toi, Il est en effet le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs tel que tu le confesses avec ta bouche. Restez bénis au nom de Jésus.