en English

MÉDITATION DU JOUR – Préparation à la Pentecôte (Actes 1: 4)

Mon frère, ma sœur, cette semaine doit être le moment de ta préparation pour célébrer le jour où Dieu a répandu Son Esprit sur chaque personne qui était autour des disciples du Christ qui s’étaient préparés à recevoir ce que Jésus avait promis.
Le jour de la Pentecôte doit être préparé. Mais comment? En attente! Dans l’expectation! Dans une OBÉISSANCE totale et dans l’espoir que quelque chose se produira comme le Seigneur l’a promis.
Le passage d’aujourd’hui nous rappelle que Jésus avait dit aux disciples: «Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il.”
Alors, permets-moi de te rappeler de commencer à attendre! Le Saint-Esprit promis demeure en effet en toi depuis que tu as accepté Jésus-Christ… mais cette fois devrait être un moment où tu te prépares pour un nouveau remplissage de l’Esprit ou un temps tu attends dans l’espoir d’être baptisé: «car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.»(Actes 1:5).
Mon ami(e), Jésus a demandé aux disciples d’attendre le Saint-Esprit. Imaginons à quel point ce fut une période difficile pour eux après Son ascension, d’attendre ces 10 jours en PRIÈRE, ENSEMBLE. C’était un groupe de personnes effrayées et qui avaient échoués. Pourtant, ils Lui ont obéi et ont attendu le Saint-Esprit. Alors, quelle que soit ta situation aujourd’hui, attends… sois prêt(e) pour la Pentecôte.
Restez bénis au nom de Jésus.