en English

MEDITATION DU JOUR – ” Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l’Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux?” (2 Samuel 12: 9)

C’est la question que le Seigneur a demandé à David quand il a envoyé Son prophète Nathan pour affronter David avec son péché. Mon frère, ma sœur, peux-tu percevoir la douleur dans la question du Seigneur? Lisons un peu plus de ce passage pour comprendre que Dieu est dans la douleur chaque fois que nous faisons des choses qui attirent de la souffrance dans nos vies: «JJe t’ai oint pour roi sur Israël, et je t’ai délivré de la main de Saül; je t’ai mis en possession de la maison de ton maître, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j’y aurais encore ajouté. Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l’Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux?” (2 Samuel 12:7-9). Mon fils, pourquoi as-tu fait ça? Pourquoi?

Oh aie pitié Seigneur! Le Seigneur dit à David, si ce que je t’ai donné n’était pas assez pour toi, je t’en aurais donné plus… mais au lieu de me demander pour en avoir plus, tu as choisi d’aller contre ma Parole afin d’atteindre tes objectifs… POURQUOI? Comme je ne peux pas aller au-delà de Ma Parole, maintenant tu vas souffrir les calamités qui viennent avec ta désobéissance. Mon ami(e), Dieu est dans la douleur chaque fois que nous faisons des choses qui sont contre Sa Parole, car Il est Sa Parole et Il applique Sa Parole. Oui, Il est attristé quand nous nous éloignons de Son amour et de Sa main providencielle. Nous ne pouvons pas vivre comme Ses enfants en pensant que nous pouvons nous en sortir avec le péché. Dieu n’a pas changé et Il est le même pour toujours. Mon ami(e), ce n’est pas parce que nous confessons nos péchés à Dieu que les conséquences de nos péchés sont effacées. Nous avons parfois une mauvaise compréhension de cette réalité. Le péché de David a été en effet effacé par Dieu, mais lisons la Parole:.. “L’Éternel pardonne ton péché, tu ne mourras point. Mais, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l’Éternel, en commettant cette action, le fils qui t’est né mourra” (2 Samuel 12:13-14). Il est essentiel pour nous de comprendre que le péché a des conséquences et que ces conséquences conduisent très certainement à la mort, spirituelle ou physique… (Romains 6:23). Mes amis, même les péchés les plus simples tels que les commérages ou la calomnie causent la mort et ont des conséquences dans notre vie spirituelle. C’est simple: il n’y a pas de grand ou de petit péché devant Dieu: le péché ou LE PÉCHÉ conduisent à la mort. Apprenons à ne pas mépriser la Parole du Seigneur en faisant ce qui est mal à Ses yeux afin dêtre en mesure de profiter de la vie abondante que Jésus nous a offerte gratuitement. Restez bénis au nom de Jésus.