en English

MEDITATION DU JOUR – Pour accéder aux promesses de Dieu, Sa Parole doit d’abord être enracinée dans ton cœur (Deutéronome 28:1-14)

Beaucoup de croyants passent plus de temps à raisonner avec Dieu qu’à faire ce qu’Il demande. Mon frère, ma sœur, on ne doit pas raisonner concernant les choses de Dieu, mais nous devons écouter et obéir au Seigneur, une fois que Son Esprit nous a convaincu de nos péchés ou de la direction à prendre. La vérité c’est que notre volonté ne pourra jamais l’emporter sur la volonté de Dieu, et notre volonté va nous conduire à la douleur, aux soucis et aux conflits: Ismaël est né par la volonté de Sarah et Abraha … En fin de compte, ils voulaient voir Ismaël hors de leur vie pour avoir la paix dans leur foyer. Mais le fils de la promesse de Dieu, qui est venu tard à leurs yeux allait être celui par qui toutes les promesses de Dieu pour Abraham allaient s’accomplir. Les promesses de Dieu ne peuvent pas s’accomplir de ce que tu as forcé ou de ce qui vient de ta propre volonté!

Le fait est qu’il y a des milliers de promesses dans la Parole de Dieu qui sont disponibles pour tous et pour chacun d’entre nous, si nous savons juste comment y accéder pour les posséder. Nous n’accédons pas à de nombreuses promesses uniquement parce qu’elles sont toujours là où Dieu les a placées: dans les lieux célestes (Ephésiens 1:3). Cependant, pour une raison inconnue, pour ne pas dire à cause du manque de connaissance, de nombreux croyants se trompent en pensant qu’ils peuvent tout simplement prononcer le nom d’une promesse et la revendiquer pour l’obtenir. Mon ami(e), la Bible dit: “L’Éternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains” (Deutéronome 28:12). Cela ne se produit pas parce que tu sais prier, jeûner, parler ou prêcher… Cela arrivera uniquement “Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements ” (Deutéronome 28:1)…

Mon ami(e), il y a bien plus à faire dans le processus de la réception des bénédictions et des promesses de Dieu que des mots prononcés qui ne sont pas enracinés dans nos cœurs. Sa parole doit être une réalité pour nous avant tout car nous devons apprendre à L’approprier dans nos vies.

Donc, si tu veux vraiment voir les cieux s’ouvrir sur ton foyer, ta situation, ton église, ton école et ta nation, ça va prendre plus d’efforts que de simplement dire une prière rapide et sans vie le matin avant d’aller au travail ou encore le soir avant d’aller au lit: cela exige un véritable engagement de ta part. La Bible dit: «Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!» (Ephésiens 1:3)… Oui, les bénédictions ont déjà été relâchées spirituellement… Souhaites-tu maintenant faire ta part pour les recevoir matériellement? Comment? C’est simple: tu ne peux accéder dans les lieux célestes qu’en devenant plus spirituel(le); de plus, le Seigneur dit: «Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu» (Deutéronome 28:2). Restez bénis au nom de Jésus.