en English

MEDITATION DU JOUR – Positionne-toi pour recevoir la direction de Dieu pour l’année prochaine (Genèse 1)

Mon frère, ma sœur, si tu travailles ou même si tu étudies, tu sais que ton employeur ou ton école ont fixé des objectifs et des buts à atteindre cette année, et sont en train de vérifier ce qu’ils ont bien accomplis afin de pouvoir ajuster leurs startegies pour faire mieux l’année prochaine. Mon ami(e), quand nous lisons l’histoire de la création (Genèse 1), nous voyons que Dieu a en effet arrêté après tout ce qu’Il a créé, a déclaré que c’était «bon» avant de créer la chose suivante. Cependant, beaucoup de gens, bien qu’étant à Son image, évoluent en suivant le vent et les flots… sans aucune stratégie pour la prière, sans faire le bilan de leur progression spirituelle, aucune stratégie pour leur marche avec le Seigneur!

Ce temps devrait être le moment pour chacun de nous de considérer individuellement notre vie spirituelle: ce qui a été réalisé, où nous essayons d’arriver… en regardant en arrière et dire comme Dieu; ‘c’est bon’, pour pouvoir avancer, sinon pourquoi essayer d’obtenir davantage? Mon ami(e), tout ce qui est fait à la hâte, avec négligence, sans réelle considération pour Dieu n’est pas assez solide pour qu’Il donne plus. Aujourd’hui, examine le niveau de ta propre foi: Dieu te l’a donnée quand tu as accepté Jésus-Christ comme ton Seigneur, mais se développe-t-elle de manière à produire des fruits spirituels afin que Dieu puisse t’utiliser comme Il le voudrait? Vérifie le niveau de ton engagement envers Dieu, car la foi ne peut être active sans engagement…

Oui, Dieu veut nos cœurs en premier. Il est réel. Aujourd’hui, je voudrais partager le témoignage étonnant d’une jeune femme de notre église qui a décidé de ne pas manquer les services de l’église comme un moyen de montrer son engagement envers le Seigneur pendant toute l’année 2015. Même quand elle est allée en vacances, elle s’est assurée d’aller à l’église pour rester fidèle à son vœu au Seigneur. Le Seigneur est littéralement en train de la transformer de l’intérieur, d’une manière visible que seul Dieu peut faire. Sa foi a grandi, elle lit et médite la Bible désormais, elle a déjà écrit trois chansons de gospel pour l’église, elle demande maintenant des questions pour comprendre la Parole. Il y a environ six mois, cette même personne aurait dormi à l’église pendant le culte et trouvait la Bible «ennuyeuse»… ceci n’est que l’aspect spirituel de l’action de Dieu. Oui, Dieu est généreux dans Sa bonté: cette jeune femme a trouvé un appartement (pas une chambre, pas un appartement social), alors qu’elle ne travaillait pas et n’avait pas de salaire, et dès qu’elle a emménagé, elle a également trouvé un emploi. Dieu est fidèle et capable. Maintenant, son nouvel objectif c’est de répandre la Bonne Nouvelle, en allant vers les autres car elle a vu la bonté de Dieu dans sa vie en mettant sa foi en action et elle désire partager cela en évangélisant. Permets-moi un autre témoignage d’une autre jeune personne qui a entendu l’appel du Seigneur et a commencé à étudier la Parole qu’elle partage parfois avec d’autres, si bien que ses exhortations ont poussé d’autres jeunes dans notre église à commencer à ouvrir leur Bible pour laméditer…

Mon ami(e), quel est ton bilan spirituel pour 2015? Le travail que nous faisons pour le Seigneur est le seul qui soit éternel… Il est bon de chanter que Dieu est bon, car Il est vraiment bon et la bonne santé et la provision qu’Il a fourni pour chacun de nous tout au long de 2015 font partie de Sa grâce immense qui nous est librement offerte. Maintenant, si tu veux faire l’expérience de bien plus que le soleil qui chauffe ou la pluie qui tombe sur tout être vivant sur terre, et que tu recherches des bénédictions spéciales ou spécifiques, une véritable transformation dans ta vie… alors mets toi debout sur tes pieds et positionne-toi bien avec des objectifs qui sont liés aux choses d’en haut: Dieu ne va pas juste commencer à te bénir. Il veut ton cœur en premier; Il veut ton engagement sincère… Que pourrais-tu faire dès à présent et l’année prochaine pour que Dieu te confie plus? Restez bénis au nom de Jésus.