en English

MEDITATION DU JOUR – Plus nous cherchons la vérité, Jésus, plus nous devenons spirituellement, émotionnellement, physiquement stables (Proverbes 8:17)

Il y a quelque chose que l’église d’aujourd’hui ne devrait pas neglect: les croyants dont la foi ne se développe pas. La foi chrétienne offre une piste de croissance dans la connaissance de la vérité (ou devrais-je dire, la vérité), mais tout au long de cette piste, comment pouvons-nous nous prémunir contre les mensonges qui sont utilisés comme des arguments “bien conçus”? Mon frère, ma soeur, si ton chemin de croissance est trop étroit, tu deviendras obtus et tu t’isoleras dans ton îlot de connaissance. En d’autres termes, personne ne sera en mesure de t’apprendre quelque chose. Et avant que tu ne le saches, toi-meme, tu ne seras pas en mesure de enseigner à qui que ce soit autour de toi non plus, parce que personne ne voudrais t’écouter. D’autre part, si ton chemin est trop large et que chaque idée est une nouvelle possibilité passionnante, tu vas perdre beaucoup de temps juste à rechercher la bonne voie et risquer meme quelques détours malheureux ou dangereux vers la Vérité.

Mon ami(e), la clé de la croissance chrétienne c’est de centrer ta foi sur Christ et de baigner dans Sa Parole. Nous devons apprendre à connaitre le Sauveur au quotidien grâce à notre étude quotidienne de la Bible. Nous devons développer notre connaissance théologique sur la base des enseignements de Christ. Nous devons apprendre à rester humbles, mais curieux en face de l’incroyable complexité du monde que Dieu a créé. La Bible nous enseigne que lorsque nous ne saisissons pas quelque chose nous devons prier pour cela et chercher le Seigneur par-dessus tout. Beaucoup de croyants comprennent par cela qu’ils ont besoin de prier pour leurs besoins physiques quotidiens ou pour des dons spirituels tandis que le Seigneur veut en fait que nous nous concentrions sur nos besoins spirituels au quotidien: la sagesse, notre foi, notre croissance spirituelle, une vie de prière régulière, la méditation de Sa Parole, etc. Une telle prière augmente inévitablement notre foi en Christ et donnera aux motifs de notre marche avec le Seigneur des bases solides. Plus nous cherchons la Vérité, Jésus, plus nous devenons spirituellement, émotionnellement, physiquement stables… pourquoi? Parce qu’Il se révèle à ceux qui Le cherchent de tout leur cœur.

Mon ami(e), ancre-toi dans la Parole du Seigneur et ta foi va croître de façon constante et appropriée. Restez bénis au nom de Jésus.