en English

MEDITATION DU JOUR – Personne ne peut mûrir spirituellement sans être corrigé par le Seigneur (Lamentations 3:9-42)

Les parents disciplinent leurs enfants pour produire un comportement droit. Dans ce passage, nous voyons que Dieu a discipliné Juda pour produire une vie juste et un culte authentique. Mon frère, ma sœur, aujourd’hui, tu clame que tu es un(e) disciple de Christ… et Christ a mis en place des principes et des enseignements pour t’amener à vivre une vie juste. Par conséquent, tu dois apprendre à ne pas te plaindre de la discipline corrective ou instructive qui a lieu dans ta nouvelle vie en tant que chrétien(ne). Au lieu de cela, apprends à avoir un esprit enseignable, à être flexible pour permettre à l’Esprit de Dieu d’oeuvrer en toi et apprends de tous les corrections que tu reçois parce que, quelque soit ton âge ou le temps et l’expérience que tu as avec Christ, tu restes un enfant devant Dieu!

Maintenant, sachant que seul Christ est parfait, tu dois faire confiance à Dieu et être prêt(e) à changer, car Son changement est destiné à te faire devenir un peu plus comme Christ tous les jours. En outre, ce changement est nécessaire pour que le Seigneur t’utilise puissamment, te bénisse de la façon dont Il veut que tu sois béni(e) alors que Sa correction produira dans ta vie le genre de comportement qui Lui plaît, en augmentant ta foi, ce qui fera que tu sois en mesure de déplacer des montagnes; en t’ aidant à vivre selon Sa volonté parfaite, ce qui t’ aidera à éviter de faire beaucoup d’erreurs ou de connaître des retards dans tes projets et tes espoirs.

Quoi qu’il en soit, sache que le fait de t’égloigner du Seigneur ne peut t’apporter que malheur et douleur, et cela exigera davantage de corrections de la part du Seigneur avant que toute autre chose se passe dans ta vie ou avant que tu ne puisses poursuivre ta marche avec Lui. Le Seigneur veut que tu apprennes à Lui être fidèle d’une manière que, peu importe ce qui t’arrive de bons ou de mauvais, cela ne te fasse pas errer hors Sa présence. Tout au contraire, tu devrais toujours t’efforcer de te rapprocher de Lui, d’accepter d’être corrigé(e) par Lui, car c’est seulement pour ton propre bien qu’Il te corrige car “Car le Seigneur châtie celui qu’il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils” (Hébreux 12:6). Aussi, mon ami(e), réjouis-toi que ton Père céleste te discipline! Restez bénis au nom de Jésus.