en English

MEDITATION DU JOUR- Permets que la Croix aie un vrai sens dans ta vie (Philippiens 1:21)

Aujourd’hui, concentrons-nous sur ce que signifie et ce qu’il faut faire pour être saint selon le Seigneur. Mon frère, ma sœur, le triste fait que de nombreuses églises ainsi que des croyants ne font pas l’expérience de la puissance du Seigneur tout-puissant c’est quelque chose qui devrait attirer notre attention. Jésus est-Il vivant ou non pour toi? S’il est vivant, et tous les croyants savent qu’Il l’est, alors pourquoi la vie d’un(e) croyant(e) serait-elle plus axée sur les soucis de la vie plutôt que sur Lui? Bien sûr, la souffrance sera sur terre jusqu’à ce que le royaume de Christ soit établi… mais d’ici là, Jésus ne nous a pas laissés orphelins. Alors, pourquoi de nombreux croyants vivent en solitaire et errent comme des orphelins dans une rue? Pourquoi est-ce que de nombreuses églises ne conduisent pas les gens à vivre une vie qui est agréable et acceptable pour le Seigneur, prêchant stratégiquement uniquement sur les miracles, ainsi certaines personnes ne vont à l’église que pour les messages prophétiques ou des actes miraculeux plutôt que pour Jésus.

Mon ami(e), l’église chrétienne fait-elle vraiment sa part quand alors que beaucoup de gens sont impies ou continuent dans leurs voies pécheresses ou mondaines, et sont heureux ainsi! Ils pensent que par le sang de Christ, ils peuvent continuer dans le péché, aussi, ils ne s’inquiètent plus des Dix Commandements parce qu’ils croient qu’on a juste besoin de la grâce de Jésus. Est-ce cela l’Evangile? Certainement pas. Justement, la grâce de Jésus est imméritée, donc elle peut ne pas t’être accordée! Nous devrions donc nous efforcer de donner notre tout pour Christ, après tout, c’est le péché qui l’a mis sur la croix. La Bible nous dit ceci a chaque croyant : “Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?” (Romains 6:1). Nous devrions chercher à mener une vie sainte pour Christ si nous reconnaissons vraiment que nous avons été crucifiés pour Lui. Le problème c’est que très souvent, nous voulons être chrétiens sans la croix. Eh bien, Jésus a dit: «Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive» (Matthieu 16:24).

Mon ami(e), que cette méditation amène chacun de nous à examiner ses propres voies: as-tu déjà abandonné tes voies égoïstes? As-tu pris ta croix? Si non, alors il te sera difficile de suivre Christ… aussi simple que cela. Peut-être que c’est la raison pour laquelle tu trouves qu’il est difficile de devenir un disciple de Christ. Personne ne peut aimer ses péchés et aimer celui qui est mort pour nos péchés passés, présents et futurs… Il ne faut pas se leurrer. La lumière de la Parole et l’Esprit de Dieu sont là pour nous aider à surmonter et à abandonner nos mauvaises voies pour faire ce qui est agréable à Jésus… Permets que la Croix ait un vrai sens dans ta vie aujourd’hui. Restez bénis au nom de Jésus.