en English

MEDITATION DU JOUR – Permets à Jesus de faire de toi un bâtisseur (Actes 1:13; Luc 14:28)

 

Dans le passage du jour, on voit combien les disciples étaient désespérés de l’absence physique du Seigneur Jésus. Leur désespoir avait commencé au moment de l’arrestation de Jésus et ils étaient désorientés, malgré le fait que Jésus les avait préparés. Mon frère, ma soeur, Jésus te prépare aussi à travers Ses enseignements. Pourquoi te sentir désorienté(e) aujourd’hui? Quelque soit la situation qui cause cette désorientation, Jésus a la solution pour toi. Mais, comment la trouver?

Tu vois, Jésus a dit à Ses disciples d’aller attendre le Saint Esprit dans la chambre haute. Peut-être que depuis tu essaies de nombreuses choses, tu t’écoutes ou tu écoutes les gens à propos de ta situation et la frustration t’a gagnée car rien ne semble changer. Sache que le Seigneur n’agit pas dans le désordre et la confusion: Il attend que tout se calme autour de toi pour en placer une! Dans le désarroi, Il a dit à ses disciples de se retirer en prière! Aussi, ne sois plus agité(e), stresse(é). Par contre, fais le vide autour de toi, enferme-toi dans la chambre haute et attends la solution du Seigneur en prière. Le problème c’est que tu as peut-être tant parcouru le monde pour promouvoir ta situation pour avoir la compassion des hommes qu’il t’est maintenant difficile de te retrouver seul(e) devant le Seigneur. Mon ami(e), as-tu déjà vécu ta Pentecôte? Après ce temps de prière demandé par le Seigneur ressuscité, Pierre l’a vécue, lui qui avait renié Jésus n’a plus jamais été le même… Sa vie a changé: il est devenu un vrai bâtisseur!

Permets à Jésus de faire de toi un bâtisseur. Arrête d’être un consommateur, car l’Evangile en toi doit produire du fruit. Ta situation ne peut pas stopper ce que Jésus veut faire avec toi. L’apôtre Paul n’a jamais reçu la guérison qu’il demandait à Dieu, mais regarde ce que le Seigneur a fait avec lui! Ce n’est pas nécessairement ce que tu crois devoir accomplir sur cette terre que Dieu veut te voir accomplir. Permets au Seigneur d’élargir ta tente, ne limite pas Son action avec des excuses, le regard des autres ou toute autre raison… pour cela, commence par te soumettre à Son Esprit qui sera en même de te guider, de te conforter et de te conduire vers le plan parfait de Dieu. Restez bénis au nom de Jésus.