en English

MEDITATION DU JOUR- Permets à Dieu de t’enseigner à travers les autres (1 Thessaloniciens 5:11)

Un fléau affecte le christianisme: trop de connaissance! Ainsi, beaucoup de croyants croient qu’ils sont bien informés parce qu’ils ont accès à la Bible, car ils peuvent comprendre la Bible sans l’aide de personne. Pourtant, Dieu n’a jamais eu l’intention de nous voir devenir des individus qui savent tout. C’est la raison pour laquelle Il a d’abord fait en sorte que nous n’arrivions pas dans ce monde par nous-mêmes: nous devons compter sur les parents pour notre apprentissage de base avant que nous ne puissions commencer à développer le nôtre; ensuite nous avons besoin d’acquérir la connaissance à l’école, par d’autres personnes autour de nous jusqu’à ce que nous ayons notre propre connaissance… et même à l’âge adulte, c’est parfois au travail que nous allons acquérir des connaissances en voyant le comportement d’autres personnes. Dieu peut nous enseigner à travers les autres!

Mon frère, ma sœur, si je suis chrétienne aujourd’hui, c’est à travers la connaissance acquise il y a 23 ans, dans une famille mormone! Oui, tu as bien lu. Bien qu’ayant grandi dans une famille très catholique, ma famille ou l’église catholique n’avait jamais réussi à m’amener à la connaissance de Dieu. Mais, en 1992, Dieu m’a permis de devenir amie avec une jeune femme mormone, qui m’a offert ma première Bible et dont j’admirais la simplmicité et l’auto-discipline. Lors de ma visite à sa famille, les voir vivre si paisiblement a changé ma perception de Dieu, au point que j’avais ouvert cette Bible pour commencer à la lire. Cependant, le rôle que cette famille devait jouer dans ma vie avait pris fin là, car le Seigneur allait maintenant me conduire vers une église chrétienne où j’allais apprendre à Leconnaître. Oui,Dieu peut utiliser quiconque pour nous attirer vers Lui, et ce fut le cas.

Aujourd’hui, je suis une servante du Très-Haut, et je Le glorifie pour l’enseignement qu’Il me permet d’acquérir à travers les gens tout le temps, car aucune université ne m’aurait permis cela: la pratique vaut mieux que la théorie parfois! Mon ami(e), le Seigneur m’a donné une grande leçon de confiance en Lui qu’aucune école théologique ne pourrait jamais me donner hier. Permets-moi de partager cela avec toi, en espérant que cela va augmenter ta confiance en Christ, surtout si tu en as esoin ces jours-ci. Tous les jeudis, j’assiste à une réunion d’intercession avec d’autres serviteurs de Dieu dans mon quartier. Hier, une servante de Dieu m’a dit que son mari est décédé. La semaine dernière, elle avait dit la même chose, mais pour une raison que je ne sais pas, j’avais pensé qu’il était décédé il y a longtemps, mais je ne lui avait pas posé de questions. Aussi, hier, elle a été surprise de me voir surprise d’apprendre que son mari était décédé mercredi dernier… et cette servante de Dieu était avec nous le lendemain… et hier aussi. Je suis restée bouche bée, ne sachant quoi lui dire. Hier, elle me parlait de l’amour de Dieu qui surpasse tout, elle remerciait le Seigneur pour son mari parce qu’il était chrétien et au moins il n’aurait plus à souffrir car il était malade, et elle remerciait Dieu de lui donner la force de continuer à faire ce qu’elle avait à faire pour Le servir. Mes amis, Dieu m’a appris quelque chose hier. Oui, nous devons apprendre à Lui faire confiance et Le remercier peu importe ce qui nous ! Combien d’entre nous seraient restés à la maison pour pleurer? Combien d’entre nous aurait eu “mon mari est mort” écrit sur leur front? Peux-tu t’imaginer que nous avons eu une rencontre avec cette femme de Dieu un jour après le décès de son mari, et elle était souriante, blagueuse comme d’habitude, peine de vie au point que moi ni personne n’avait même pas remarqué qu’elle était en deuil? Seigneur, je te remercie pour cette grande leçon de vie. Puisse cette leçon fortifier quelqu’un qui a besoin de ton réconfort ou de ta force aujourd’hui. Oui, apprenons à écouter la Parole de Dieu et à la pratiquer: “Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ” (1 Thessaloniciens 5:18). Restez bénis au nom de Jésus.